Cameroun-Namibie : les Brave Warriors accrochent les Lions indomptables

Les visiteurs ont neutralisé la sélection locale (1-1) ce 24 mars à Yaoundé.

La Namibie a fait douter le Cameroun

Il aura fallu attendre l’entrée de Pierre Kunde Malong pour que le Cameroun rétablisse l’équilibre au score. Injecté à la 70ème minute en lieu et place d’Olivier Ntcham, le milieu de terrain s’est chargé de l’exécution d’un coup franc sur les 40m. Le cuir levé dans la surface de réparation, a trouvé la tête de Kemen dans un mouchoir. Le milieu de terrain qui signait sa première sortie chez les Lions indomptables, a ouvert aussi son compteur buts. De quoi réveiller l’antre de Mfandena qui était plongée dans le doute et le calme. Les Lions indomptables venaient ainsi de rétablir l’équilibre au score. Les Brave warriors avaient ouvert le score à la 26ème minute par Shalulile qui a profité d’une hésitation de Castelleto sur une balle plombée derrière la défense camerounaise. Le défenseur central a préféré couvrir le ballon pour son gardien resté dans ses buts, plutôt que de placer le cuir en touche. Les deux adversaires maintiendront cet équilibre au compteur jusqu’au coup de sifflet final.

Le Cameroun respecte la « tradition » qui veut qu’il ne perde pas au stade Ahmadou Ahidjo, mais est ainsi accroché à domicile par la Namibie, malgré sa domination de 71% de possession de balle. Le match comptait pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 qui se jouera en Côte d’ivoire en janvier 2024. Mais le pays de Samuel Eto’o demeure premier du groupe C avec quatre points, suivi de la Namibie (2 points). Le Burundi suit avec autant de points, et le Kenya suspendu par la FIFA, ferme la queue du groupe avec zéro point. Le match retour aura lieu mardi prochain en Afrique du sud. Rigobert Song aura ainsi l’occasion de réviser sa copie et rectifier le tir raté à Yaoundé.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.