vendredi, janvier 9, 2026
spot_img
AccueilPolitique & SociétéCameroun-Maroc : duel de Lions à Rabat

Cameroun-Maroc : duel de Lions à Rabat

Les deux sélections affutent leurs armes pour un quart de final aux allures de revanche, dans le cadre de la CAN 2025.

Qui des Lions de l’Atlas ou des Lions indomptables ira en demi-finale demain ? Difficile de parier sur ce duel de fauves prévu demain au stade de Rabat. Vainqueurs respectivement de l’Afrique du Sud (2-2) et la Tanzanie (1-0), les deux sélections se retrouvent ainsi pour la 14ème fois. Sur les treize premières confrontations, le Cameroun a largement pris le dessus : sept victoires contre deux pour le Maroc et quatre matchs nuls. Et la suprématie des Lions indomptables est particulièrement marquée en Can : En 1986 en Egypte, les deux sélections avaient fait match nul (1-1). Deux ans après, en terre marocaine même, le Cameroun avait damé le pion au pays organisateur sur la plus petite des marques. Et sur les six derniers matchs entre les deux pays, chacun signe deux victoires, pour deux nuls. En clair, le Cameroun part avec les faveurs des pronostics.

Duel en perspective

Mais David Pagou, le sélectionneur des Lions indomptables, refuse de s’en prendre la tête : « Est-ce qu’on vient avec cet avantage psychologique ? Je ne pense pas », s’en garde-t-il. Surtout que c’est un Maroc d’un autre jour qui attend le Cameroun. Sur ses vingt derniers matchs, le Cameroun a enregistré 11 victoires, trois défaites et six matchs nuls ; en face, c’est 17 victoires contre trois matchs nuls. Du coup, « ce genre de match, je ne sais pas quel discours on va tenir aux gars. Ce sont les quarts de finale. On joue le pays organisateur, une grosse équipe. Ça fait quand même longtemps que le Maroc n’a pas perdu à la maison», reconnaît David Pagou. En face, Walid Regragrui, son alter égo, a du respect pour le Cameroun : « Le Cameroun est au rendez-vous de la CAN 2025 comme on les attendait ; ça va être un gros match on espère un match au visage du football africain et on va tout donner pour aller en demi-finale». C’est donc un match pour le moins difficile que s’apprêtent à jouer les deux pays. Mais le Cameroun part avec deux « malades » : Darling Yongwa sorti sur blessure dans le match des 8ème de finales contre l’Afrique du Sud, et Mahamadou Nagida.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x