Cameroun-Egypte : La guerre des nerfs

Le duel des rois se porte bien à quelques heures de l’échéance.

Le match a commencé par Queiros et Eto'o (Ph Senenews)

A 24h de son coup d’envoi, Cameroun-Egypte se joue déjà par médias interposés. Aucune occasion ne passe pour l’un et l’autre adversaire. Alors qu’il est allé motiver les Lions indomptables, Samuel Eto’o Fils a tenu un discours irritant pour les Pharaons. « Les gars, tout ce que vous avez fait, vous devez le concrétiser jeudi ! Avec la même mentalité, préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière… Impossible les gars», a discouru le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

De quoi vexer Carlos Queiros, le sélectionneur des Pharaons. L’homme qui se montre de plus en plus tendu depuis le début du match des quarts de finale que son équipe a joué contre le Maroc, n’a pas digéré les mots choisis par l’ancien Lion indomptable. « C’est un commentaire malheureux et un très mauvais message au peuple camerounais. Je pense qu’il a oublié que des Camerounais sont morts au stade il y a plusieurs jours, et donc faire cette déclaration de guerre avant un match montre qu’il n’a rien appris de son passage dans le football professionnel», a réagi le technicien. « C’était un commentaire très, très malheureux, car le football n’est pas une guerre, c’est une fête, de la joie et du bonheur. Nous allons répondre à la guerre par le football, nous allons répondre au football par la joie. Nous sommes ici pour faire plaisir aux gens, pas pour les faire mourir, mais pour leur donner du plaisir et de la joie», a-t-il insisté. Pour le dirigeant des Pharaons, « la vraie guerre est de protéger ceux qui meurent aux portes des stades », a-t-il gueulé, avant de pondérer lors de la conférence de presse d’avant-match.

Les deux adversaires de la seconde demi-finale de la CAN 2021 sont les meilleures nations au palmarès CAN. L’Egypte trône au premier rang avec sept titres, suivie du Cameroun, avec cinq couronnes.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.