L’entreprise agro industrielle mettra à disposition cette enveloppe pour encourager les meilleurs élèves à travers des bourses scolaires en direction des zones reculées prioritairement.
Comme il est de tradition à chaque rentrée scolaire, Boissons Du Cameroun soutient les meilleurs élèves et leurs familles. Pour l’année académique 2024/2025 écoulée, les élèves les plus performants recevront très bientôt leurs récompenses de la Société Anonyme des Boissons du Cameroun ( SABC). La société annonce la mobilisation d’une enveloppe conséquente pour cette opération dont la priorité sera d’aller vers les zones reculées.
« Nous allons vers des zones défavorisées, parce que généralement dans les grandes villes, nous avons les meilleurs. Cette année, nous irons au Nord, où nous allons primer les meilleurs élèves du Nord. Ce n’est pas exactement le même critère que les meilleurs nationaux, mais nous allons voir les meilleurs bacheliers. Nous serons à Garoua. Et là, nous allons primer plus de 1000 enfants. Et c’est une cagnotte de 120 millions qui sera mise à disposition », fait savoir Brice Monthe le responsable médias et Digital chez la SABC.
La distribution des bourses et des kits scolaires constitue une des actions régulières menées par cette entreprise en faveur de l’éducation. Le 27 aout dernier, Boissons du Cameroun a mobilisé une bourse d’étude de 2 millions de FCFA pour deux bacheliers, dans le cadre d’un programme d’excellence initié par Orange Cameroun. Lors de la rentrée scolaire 2023/2024, ce sont 6 000 livres au programme qui ont été remis à 23 établissements scolaires. Les bénéficiaires sélectionnés avec le concours des délégations régionales et départementales du ministère de l’Education de Base, et des inspecteurs d’arrondissement, devaient remplir certains critères. Il fallait notamment faire partie des 5 premiers de sa classe ; avoir l’âge requis pour sa classe ; avoir une moyenne supérieure ou égale à 15/20. Les lauréats avaient reçu chacun un sac à dos contenant l’ensemble des livres scolaires au programme disponibles sur le marché.
« L’idée, c’est de soutenir l’éducation, d’améliorer le taux de scolarisation des jeunes enfants. Au-delà de cette action purement RSE, nous menons également des actions marketing, qui est à distinguer des actions RSE, avec Vital, qui offre des bourses scolaires, avec Source Tangui », précise Brice Monthe. Ces actions de SABC sont en ligne avec sa stratégie RSE qui se décline en six principaux axes prioritaires du développement durable : l’éducation, la santé, l’environnement, les Sports, Arts et culture et l’entrepreneuriat.
Présent dans le pays depuis plus de 70 ans, Boissons du Cameroun se déploie à travers ses différentes filiales. La Société Camerounaise de Verrerie (Socaver) spécialisée dans la fabrication du verre creux, des casiers et préformes ; la Société des Eaux Minérales du Cameroun (SEMC) et la Compagnie Fermière Camerounaise (CFC).