Bamenda. La SABC investit 20 millions pour un point d’eau potable

Le forage  fonctionnant à l’énergie  solaire et électrique a été rétrocédé aux populations de la localité par le Directeur Général de l’entreprise brassicole.

Il s’agit  en une année, du 12e forage construit et équipé par la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC). L’entreprise a initié  un vaste programme de construction de forages dans certaines localités du pays.   L’objectif étant de faciliter l’accès à l’eau potable aux populations défavorisées.   Chacun de ces  forages est équipé  d’une pompe immergée, d’une bâche de stockage avec une capacité de 5000 litres d’eau, d’un circuit de distribution doté de 4 à 6 robinets pour faciliter l’approvisionnement des populations.  L’une des particularités de ces forages est qu’ils fonctionnent à l’énergie solaire et électrique comme c’est le cas de celui de  Bamenda Nkwen d’une profondeur  de 90 mètres. L’ouvrage  d’une capacité de production de 4m3/heure  a coûté 20 millions de francs CFA.

Les douze forages déjà construits sont recensés dans des localités de diverses régions. Notamment le Littoral, l’Adamaoua,  le Nord ouest, l’extrême nord et le sud ouest. Sur ces douze ouvrages, trois  seront inaugurés cette année ; dont celui de Kumba Mabanda  dans le sud Ouest annoncé ce mois de janvier.  L’inauguration des deux dans l’extrême nord est prévue au premier trimestre de l’année.

Cette autre action sociétale du Groupe SABC intervient quelques jours après la remise des présents de fin d’année à plus de 1500 enfants défavorisés dans trois régions du pays.   Le groupe a été désigné entreprise la plus responsable en 2020. Diverses actions avaient été enregistrées au cours de cette année. Notamment son soutien au Gouvernement et aux 10 régions du Cameroun dans la lutte contre le Covid-19 avec des actions en faveur des hôpitaux, des prisons, des marchés, des établissements scolaires, des orphelinats, des centres pour personnes âgées etc.   Cette mobilisation aurait nécessité plus d’un milliard de francs CFA.  En 2021, le groupe a également donné une contribution d’un milliard de FCFA pour la reconstruction des régions du Nord ouest et du Sud ouest.

- Publicité -
Article précédentBVMAC. Louis Banga Ntolo prend fonction
Article suivantUn sac de classe doté d’un dispositif à énergie solaire
Tatiana Meliedje est titulaire d'une licence en journalisme obtenue en 2014. Elle a une expérience diversifiée en presse écrite, télévision et en radio. Finaliste de la bourse RFI Ghislaine Dupont & Claude Verlon 2020, elle a ainsi figuré dans le top 10 des jeunes journalistes radio d’Afrique Francophone. Après des débuts dans la capitale camerounaise Yaoundé, elle est basée aujourd’hui à Douala, et travaille en tant que correspondante du journal d’expression économique Défis Actuels et de son site Newsducamer.com. Une orientation professionnelle soutenue par une formation en journalisme économique offerte en 2019 par le bureau pays de la Banque mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.