Attaque des « microbes » : le Gouverneur de la Région du Littoral prend des mesures fermes.

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le Gouverneur de la Région du Littoral, a tenu ce 14 décembre 2022 dans ses services une importante réunion de sécurité en riposte au phénomène des microbes.

Les mesures

Suspension de la circulation des mototaxis dans la ville de Douala entre 20h-6h ; fermeture des débits de boissons, des salles de jeux et autres lieux de plaisirs dans certains quartiers ; interpellation systématique des colporteurs de fakes news par les forces de maintien de l’ordre y compris même dans les réseaux sociaux ; interdiction du port des machettes, couteaux et tout objet tranchant, sont les premières résolutions données par le gouverneur.

Le contexte

Pour rappel, le mardi 13 décembre 2022, des brigands dénommés microbes, ont investi plusieurs quartiers de la ville de Douala, pour agresser les populations et arracher leurs biens. « C’est le cas au quartier Cité Sic, où, selon des sources, ces délinquants armés d’armes blanches, ont fait irruption, obligeant les fidèles d’une église à vider le lieu. Des cas similaires ont été signalés à Akwa, Beedi, Bonapriso, Makea, Bonamoussadi, Bessengue, Makepe, New-Bell, où les populations ont barricadé leurs domiciles plus tôt que prévu », indique l’un de nos confrères.

La cause

Selon un témoignage donné par un agent de police, ceci fait suite aux « vives altercations entre policiers et jeunes du quartier Makea le lundi 12 décembre à l’hôpital Laquintinie, relatives à la garde du corps d’un jeune dudit quartier abattu vendredi dernier par la police au cours d’une interpellation de dealers de drogue, la tension est montée dans la capitale économique ».

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.