Assurances. Un nouveau président à la tête de la mutuelle des personnels

Herve Blaise Kouki, cadre chez Prudential Beneficial General Insurance  a convaincu les membres de la Munas par un programme visant à moderniser cette organisation socioprofessionnelle.

La Mutuelle Nationale des Assureurs (Munas) est désormais dirigée par Hervé Blaise Kouki. Vice president de cette association depuis 2021, il prend  ainsi les rênes après six ans de presence à la Munas. âgé de 45 ans;  l’assureur  totalise 20 années d’expérience dans ce secteur où il a fait ses classes dans deux principaux grands groupes. D’abord chez Activa  entre 2003 et 2009 il va par la suite rejoindre Beneficial General Insurance en 2010. Il débute dans cette nouvelle maison comme commercial et va progressivement occuper des hautes fonctions. Notamment responsable bureau direct siège de cette assurance, et le même poste au bureau de Yaoundé. Un poste  qu’il occupe depuis septembre 2015.

 Elu il y a quelques jours à la tête de la Munas, Herve Blaise Kouki entend moderniser  cette organisation créée en 2009. Son leitmotiv, mettre en place une Munas « plus performante et plus adaptée à son environnement ». Son programme comporte  cinq axes.   Le  développement économique de la Munas l’élargissement du programme de solidarité et d’assistance, la   formation et le renforcement des capacités des membres ; la modernisation  de l’association  et  la  coopération avec les autres organisations du secteur.  Il est question par exemple, de renforcer la notoriété de la Munas notamment par le digital,  de moderniser les moyens de paiement ; d’accompagner les retraités à la  reconversion, d’offrir une couverture sanitaire aux mutualistes ou encore de subventionner  la formation des membres.

La Munas qui a déjà 14 ans d’existence, regroupe entre autres, les personnels du secteur des assurances, de réassurance, des courtiers du Cameroun. Elle a pour but de créer, d’entretenir et de promouvoir des liens de solidarité, d’entraide et de secours mutuel entre ses membres et leurs familles.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.