André Onana: Rupture consommée avec les Lions Indomptables

Le gardien titulaire de la sélection a quitté la tanière pour son club. En réaction, la Fecafoot l'a suspendu.

 » J’ai mis tous les efforts et mon ami afin de dénoncer une situation ambiguë mais je n’ai pas trouvé la réceptivité espérée  ». Par ces mots, André Onana exprime sa déception dans la crise qui le pose au dirigeants de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun. L’expression  » ambiguë », associée à la déception de n’avoir pas trouvé une oreille attentive, laisse croire que l’énigme dans la question d’indiscipline avancée par le staff technique pour justifier sa mise à l’écart ne tient pas ; après une raison de santé. Surtout que le joueur se défend en attaquant la raison officielle.  » Je me suis toujours comporté de manière appropriée et pour mener l’équipe de succès’‘, soutient-il. D’ailleurs  » les valeurs que je promeus en tant que personne et en tant que professionnel, sont celles qui m’identifient et que j’ai héritées de ma famille depuis ma tendre enfance », argue celui qui a pourtant avoué la veille avoir été puni pour indiscipline. Lui qui écrit que  » hier je n’ai pas été autorisé à être sur le terrain pour aider le Cameroun comme je le fait toujours, à atteindre les objectifs de l’équipe ». Pour l’homme à qui la Nation camerounaise avait confié les clés de ses buts pour cette Coupe du monde,  » certains moments sont difficiles à assimiler. Cependant je considère et respecte toujours les décisions des personnes garantes de la gestion et de l’encadrement de notre équipe ».

- Publicité -


Lettre d’excuses

La lettre de la Fecafoot à l’Inter de Milan

Les officiels camerounais qui se sont montrés peu diserts sur cette affaire, se sont retrouvés dans l’obligation de réagir après le joueur. Dans une lettre adressée à l’Inter de Milan, le club employeur d’Andre Onana, la Fecafoot l’informe que leur joueur est désormais sous le coup d’une suspension. Sans toujours spécifier la nature de l’acte d’indiscipline posé par celui-ci. Mais des sources non officielles parlent d’un souhait émis par le gardien titulaire de jouer avec dans l’axe de la défense un jour autre que Nicolas Nkoulou. Ce qui aurait dégénéré et couroucé le staff.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.