La directrice générale de Royal Onyx Insurance et les membres du nouveau bureau exécutif de cette association ont été installés dans leurs fonctions par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze le 4 décembre dernier à Douala.
Une nouvelle ère s’ouvre pour l’Association des Sociétés d’Assurance du Cameroun (Asac). Pour la première fois depuis la création de ce regroupement professionnel en 1973, une femme tient les rênes. Eudoxie Douya entre dans l’histoire après son élection comme présidente de cette association après deux mandats règlementaires conduits par Thierry kepeden.
Le nouveau bureau exécutif officiellement installé le 4 décembre dernier à Douala par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze est composé de grands noms du secteur des assurances. Georges Kagou, DG de Saar vie assurance, Nelly Mbakang de Chanas vie. L’ancien président Thierry kepeden d’Axa fait également partie de l’équipe dirigeante.
Elue pour un mandat de deux ans, la présidente de l’Asac décline le plan d’action de son bureau autour de 5 leviers clés : la digitalisation, les pools des grands risques, le développement du segment Vie, le capital humain et le dialogue institutionnel. « S’il y a bien une attente, je dirai même une grande espérance, que les souscripteurs des contrats d’assurance, les assurés, les sinistrés, et le grand public fondent sur l’activité des compagnies d’assurance, c’est bien le règlement rapide des sinistres. N’est-ce pas notre corps de métier, notre raison d’être. Tout le programme que je viens de présenter a pour finalité d’assainir le marché financier afin d’améliorer la cadence de règlement des sinistres », a déclaré la nouvelle présidente.
L’Asac a entre autres missions de promouvoir la culture de l’assurance, défendre les intérêts de ses membres, représenter la profession auprès des pouvoirs publics et des institutions nationales et internationales et contribuer à l’élaboration des politiques publiques en matière d’assurance.







