Situés au marché Central, Ndokoti et marché Congo, ces espaces inaugurés le 20 novembre dernier visent des lieux stratégiques d’activités de commerce général et d’artisanat.
« Cornaline », « Amazonite » et « Malachite », des pierres précieuses sont des noms de baptême des trois nouvelles agences commerciales de BGFIBank Cameroun à Douala. Le premier est situé à Ndokoti, le second au marché central au lieu-dit Carrefour Gazon et le dernier au marché Congo sur la Rue Gallieni. C’est un positionnement stratégique dans les arrondissements de Douala 3ème, 2ème et 1er. Les lieux choisis sont des centres d’affaires, reconnus pour des activités de commerce général et d’industrie et d’artisanat.
La cérémonie d’inauguration de ces agences le 20 novembre dernier était l’occasion pour la banque de décliner son plan d’action pour satisfaire la cible dans ces espaces commerciaux. BGFIBank Cameroun a décidé de s’adapter aux réalités de fonctionnement des commerces de ces zones, en modifiant ses horaires et jours d’ouverture. Les agences « Cornaline », « Amazonite » et « Malachite », seront ouvertes du Lundi au Vendredi de 10h00 à 18h00, le Samedi et les Jours fériés de 11h00 à 17h00. Ceci, en plus des solutions de financement taillées sur mesure. « Toute cette organisation est mise en place pour que les nouvelles agences qui sont situées dans les marchés puissent mieux se rapprocher de la clientèle et s’adapter en fonction de l’environnement dans lequel elles se trouvent. Et ajouté à cela, dans l’organisation commerciale, on a pu ajouter en place les différents acteurs commerciaux pour renforcer la présence structurelle. Vu que nous sommes dans les marchés, on peut bien s’adapter avec nos descentes sur le terrain, l’écoute de la clientèle et également proposer des solutions adaptées à leur besoin », explique le chef d’agence de Ndokoti.
A travers ces ouvertures simultanées, BGFIBank Cameroun dit poursuivre l’ ambition d’être le « Partenaire pour l’avenir » de toutes les populations quel que soit le secteur d’activités. La banque compte désormais 25 agences, 03 cash point, 01 Centre d’affaires et 49 distributeurs automatiques de billets.
Arrivé au Cameroun en 2012, Cette filiale locale du groupe bancaire gabonais a investi différents marchés: la banque de détail (Particuliers de tout type, TPE-TPI, PME-PMI, Professionnels libéraux, Associations, Commerçants…); la banque d’affaires et la banque privée
Réaction
Abakala MAHAMAT, ADG BGFIBank Cameroun
« Nous voulons mieux servir nos petites entreprises, nos commerçants dans les marchés »

« La ville de Douala c’est le poumon de l’économie et pour que nous marquions notre impact sur l’économie, il faut bien que nous nous installions de façon durable dans la ville de Douala. Nous avons commencé une politique d’expansion, nous avons commencé une politique du little banking depuis plusieurs années. Il est donc question pour nous aujourd’hui de continuer cette politique-là pour faire en sorte que la banque soit plus proche des populations, qu’on puisse apporter aux populations une banque de proximité, de qualité et surtout une banque qui soit irréprochable au niveau du service. Aujourd’hui, nous sommes à Ndokoti, nous ouvrons Ndokoti cumulé avec les agences du marché central et les agences du marché Congo. Vous voyez que nous avons recentré notre politique pour mieux servir nos petites entreprises, nos commerçants dans les marchés phares de la ville de Douala. C’est la concrétisation de l’implémentation pratique de cette politique sur le terrain. »







