lundi, octobre 20, 2025
spot_img
AccueilEntreprises & marchéEneo inspecte tous ses compteurs de Douala et environs

Eneo inspecte tous ses compteurs de Douala et environs

L’opération en cours concerne tous les ménages, commerces et petites industries raccordés au réseau basse tension d’Eneo, soit plus de 600000 clients de l’entreprise.

Du 16 octobre au 31 décembre 2025, les clients d’Eneo dans sa région dite de Douala, recevront des équipes techniques dans leurs domiciles ou lieux d’activités. L’entreprise chargée de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun vient de lancer une campagne d’inspection de tous les compteurs du parc de la ville de Douala et environs.

L’opération qui concerne à la fois des compteurs post payés communicants et non communicants va se dérouler dans la capitale économique, mais également dans une partie de certains départements du Littoral. Il s’agit notamment du Moungou avec la zone allant de Bekoko à Maleke en passant par Souza et Dibombari ; du Nkam, soit de Pk30 à PK45 et Bonepoupa. Dans la Sanaga maritime, la zone de Dibamba à Missole est aussi concernée. Tous les foyers, commerces et petites industries basse tension d’Eneo dans la région Eneo de Douala seront  visités. Cette région compte environ 622 600 clients basse tension, dont près de 400 000 en prépaiement et plus de 220 000 en post paiement.

Sur le terrain, les équipes techniques d’Eneo procèdent chez chaque client à la vérification et la géolocalisation du compteur, la mise à jour des informations du client (coordonnées, activité, téléphone, etc.) et un contrôle visuel des installations. Ceci en vue de contrôler le bon fonctionnement des appareils de comptage et d’assurer la fiabilité de leurs données.

Cette campagne qui répond à une exigence règlementaire, vise la mise à jour des informations dans les systèmes techniques et commerciaux de la compagnie. « Initialement ponctuelle, cette campagne s’inscrit désormais dans une démarche pérenne de fiabilisation du fichier clientèle et de modernisation des outils d’exploitation, notamment par la géolocalisation.  Elle s’emploie à une mise à jour régulière des données clients et un meilleur suivi des équipements sur le terrain. Cette activité contribue également à réduire les risques d’erreurs de facturation susceptibles de générer des litiges, et à améliorer la transparence dans la relation avec les clients », renseigne la direction régionale d’Eneo Douala.

Les clients sont appelés à identifier les agents déployés sur le terrain. Ils seront munis d’un badge, d’une carte professionnelle Eneo (ou partenaire) et d’un ordre de mission authentifiable via un QR code. Cette opération gratuite intervient deux années après une campagne de mise à jour des compteurs prépayés sur l’ensemble du territoire national.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x