La nouvelle est tombée comme un couperet ce matin. Serge Pouth n’est plus. Selon des sources familiales relayées par la Cameroon radio télévision (Crtv), le journaliste a rendu son dernier soupir à l’hôpital général de Yaoundé, des suites de diabète.
C’est la fin d’une ère peu glorieuse pour ce journaliste de culture. En effet, Serge Pouth a été amputé d’une jambe. La maladie l’ayant rongé. Alors que le malade avait terminé sa rééducation, l’espoir retrouvé s’est vite estompé. Et Serge Pouth a cassé sa pour aux premières heures de ce 29 septembre.
La Crtv son employeur et la famille du journalisme camerounais perdent une belle et grosse voix. Serge Pouth avait servi le poste national de la Crtv des années durant. D’abord à la FM105 à Douala, à Poala FM à Bafoussam, avant d’être ramené au poste national à Yaoundé. Les auditeurs ont été gavés de Grands reportages sur des sujets pertinents agrémentées tant par la profondeur des sujets que par la voix suave de cet érudit qui avait la maîtrise de l’art du verbe. La semaine dernière,la Crtv rediffusait une émission que le journaliste spécialisé en culture avait animée avec Ange Ebogo Emérant de regrettée mémoire. Quelques jours plus tard, le journaliste a rejoint son invité dans l’au-delà.