La filiale locale du groupe bancaire a investi dans la réhabilitation de 8 salles de classe, la fourniture en eau potable ainsi qu’un don en matériel et équipements pour améliorer les conditions d’apprentissage dans cet établissement.
Après un don de tables-bancs, de chaises et tables de bureau, de boîtes à pharmacie et d’un forage à 05 lycées de la ville de Maroua en 2023, BGFIBank Cameroun pose de nouveau un geste de responsabilité sociétale dans la capitale régionale de l’Extrême nord. Le 11 Septembre 2025, la banque a rétrocédé un important don au Lycée Bilingue de Maroua-Domayo. Le don était constitué de 300 tables-bancs, 30 ordinateurs complets, 06 haut-parleurs, 06 vidéoprojecteurs, 04 régulateurs de tension, 01 imprimante 3 en 1.
En plus du matériel didactique, BGFI Bank Cameroun a investi dans la réhabilitation de 08 salles de classe, à la rénovation de la salle informatique ainsi que d’une source d’eau potable. « Tout est beau, tout a été reconstruit et tout le monde s’assoit désormais sur un table banc parce que BGFIBank Cameroun nous a offert 300 tables bancs. C’est vraiment de l’inédit au Lycée Bilingue de Maroua-Domayo. L’ADG est même un produit de notre lycée. Un peu comme s’il était revenu dire merci », se réjouit Julienne Hassana, proviseur du Lycée Bilingue de Maroua-Domayo.
Ce geste de BGFIBank Cameroun vient donner un nouveau visage à cet établissement scolaire qui avait déjà perdu son éclat d’antan. « Hier, ce lycée j’avais honte de passer par là ; j’avais même honte de rencontrer madame le proviseur parce que la commune ayant des moyens limités je ne pouvais pas répondre à ses sollicitations. Mais aujourd’hui grâce à BGFIBank Cameroun et au dynamisme de son ADG, le lycée a fait allure et devient la vitrine de l’Extrême nord », souligne le maire de Maroua 1er, Hamadou Hamidou.
L’institution financière à travers ce geste, entend améliorer les conditions d’apprentissage et d’enseignement au sein de cet établissement. Son Administrateur Directeur Général dit avoir été alerté par la toile. « Il faut dire que j’ai été très outré par des images que j’ai vues circuler sur les réseaux sociaux. Les images d’un lycée qui faisait la fierté de la ville de Maroua. J’étais choquée par ces images où les élèves étaient assis à même le sol, où des salles de classe étaient couvertes par des feuilles de paille. Nous avons donc déployé notre élan de cœur pour apporter notre soutien à ces élèves du Lycée Bilingue de Maroua-Domayo. Nous avons saisi cette occasion de faire des travaux de rénovation pour permettre d’avoir des conditions d’apprentissage optimales », confie Abakal Mahamat.
BGFIBank Cameroun, à travers sa fondation est engagée depuis plusieurs années à contribuer à l’amélioration des conditions de vie et au développement des populations. L’institution investit particulièrement dans l’éducation, consciente de la place de la jeunesse dans la construction de l’avenir.