Yaoundé : La paierie générale en feu

Les flammes ont ravagé une partie de ce service financier de l’Etat dans la nuit.

0
498

Panique à Yaoundé cette nuit du 24 juillet 2020. « La trésorerie générale en feu», relaie-t-on sur les réseaux sociaux tard dans la nuit. Il est 23h. Les services publics sont libérés par leurs serviteurs et les usagers depuis des heures. Les pluies qui s’invitent ces derniers temps n’ont pas été au rendez-vous. La poste centrale qui grouille de monde est donc a priori déserte. C’est à ce moment-là que l’incendie s’est déclaré à la Trésorerie générale de Yaoundé. Su les images qui circulent, l’on aperçoit un énorme brasier qui en rajoute à l’éclairage public au milieu de la nuit.

Mais l’incident ne durera pas longtemps. Les sapeurs pompiers alertés n’ont pas tardé à arriver sur les lieux. L’intervention des soldats du sauvetage a permis de circonscrire l’incendie au bâtiment arrière et des bureaux voisins. Cependant, les conséquences risquent d’être pour le moins lourdes tant c’est le service informatique qui est particulièrement sinistré. A un moment délicat. Les salaires des fonctionnaires tombent généralement le 24 du mois. L’incendie affectera-t-il le calcul puis le transfert des salaires des fonctionnaires ? Le ministère des Finances devrait certainement communiquer sur le sujet. De même que les causes de cet incendie qui restent pour le moment inconnues.

Ci-dessous, quelques images de ce qu’il reste des bureaux sinistrés

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.