Un décret vient d’être publié à cet effet.

Un décret vient d’être publié à cet effet.

0
413
Paul Biya décide d'un deuil nationl

La journée du samedi 31 octobre 2020 sera consacrée à un deuil national au Cameroun. Dans un décret qu’il rend public ce mercredi soir, le président Paul Biya invite son peuple à rendre ainsi hommage aux victimes des tueries de Kumba. Ainsi, une semaine après, la nation se recueillera le temps d’une journée, à la mémoire des sept élèves tués par des hommes armés dans une école de Fiango, à Kumba.

Paul Biya décrète ce deuil après avoir été pris de court par ses opposants. En effet, dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Maurice Kamto invite le peuple camerounais à observer un deuil national durant la journée du 29 octobre 2020. En adoptant une ténue de circonstance. Pour sa part, Edith Kah Walla, présidente du Cameroon people’s party (CPP), à la tête d’une coalition de partis politiques et d’organisations de la société civile, appelle le peuple à une journée de deuil national le vendredi 30 octobre, dans le cadre des « vendredis en noir » qu’organise la coalition Stand up for Cameroon. En tout, ce sont trois jours de deuil qu’observeront les Camerounais, en fonction de leurs positions politiques.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.