Télévision : Ernest Obama signe son retour

Le journaliste dirigera Bnews1 Tv qui lance dès le 15 janvier.

0
452

La rumeur a vite cédé place à la nouvelle. Bnews1 Tv est une nouvelle chaîne de télévision qui lance ses programmes dès le 15 janvier prochain. Promue par Luc Onana, le maire de la commune de Yaoundé 3ème, cette chaîne de télévision qui se veut panafricaine, a été annoncée après une fuite d’un courrier adressé au ministre de la Communication par Jacques Fame Ndongo. Le ministre de la Communication et non moins secrétaire à la communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) sollicitait des facilités auprès de son collègue du gouvernement compétent en la matière, pour pouvoir obtenir la paperasse nécessaire à la création de cette entreprise de presse.

Annoncé comme « promoteur », Ernest Obama en sera plutôt le directeur général. Le promoteur a jeté son dévolu sur ce jeune loup aux dents longues qui a défrayé la chronique ces derniers temps. L’ex directeur général de Vision 4 TV qui est passé par la case cellule après des démêlées judiciaires avec son ancien patron Jean Pierre Amougou Bélinga qui a menacé de le jeter en prison pour « haute trahison ». L’affaire a secoué jusqu’au sommet de l’Etat, avec des secrets dans la rue. Après la réconciliation entre les deux principaux protagonistes que sont Martin Mbarga Nguele (le délégué général à la sûreté nationale) et Amougou Bélinga, Ernest Obama n’est plus revenu au groupe L’anecdote (dont fait partie Vision 4). L’ex homme de confiance du magnat de la presse reviendra sur la scène plutôt avec Bnews1.

Jean Solaire Kuété dans le nouveau projet

Pour cette nouvelle page, Ernest Obama et Bnews1 comptent servir aux téléspectateurs des “informations de qualité”. La chaîne étant présentée comme une chaîne d’informations. Joint au téléphone, le transfuge de Vision 4 donne rendez-vous le 15 janvier pour toute question. A 20h, précise-t-il. laissant croire qu’une communication spéciale sera faite ce jour-là sur le projet proposé aux téléspectateurs.

Dans cette nouvelle aventure, Ernest Obama a recruté sur la place nationale des journalistes et animateurs dont le nom porte déjà. En commençant par certains de ses anciens collaborateurs du Groupe L’anecdote qui ont quitté le navire de Yaoundé-Nsam dans ce contexte de “guerre” tels qu’Albertine Bitjaga (qui devrait être directrice de l’information), Viskey Oye,… Mais pas que. Jean Solaire Kuété qui arrête ses productions indépendantes pour le nouvel employé. Le diplômé de l’université de Buéa qui a fait ses classes entre autres à Sweet FM, Canal 2, Ariane Tv, New Tv, avant de produire sur Soleil FM Ici la République, une émission grand format, jusqu’en décembre dernier. «Le Directeur Général de Bnews1 1 m’a appelé un matin et m’a clairement dit son intention de travailler avec moi. Il s’en est suivi des rencontres et discussions au bout desquelles nous sommes parvenus à un accord pour rejoindre l’équipe de Bnews1 et présenter une émission», confie-t-il. En compagnie des autres confrères, ce “représentant indépendant” du journal américain New york times mettra sa riche expérience au service de cette nouvelle chaîne très attendue. Rien à dire sur ce qu’il fera exactement dans la chaîne de télévision qui sera basée à Odza.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.