Société Générale primée pour son soutien aux énergies renouvelables

Le groupe français a remporté le prix « global Advisor of the year », le 6 février dernier lors des PFi awards.

0
58480

Le groupe français Société Générale annonce avoir remporté pour la troisième fois le prix « Global Advisor of the Year », le 6 février dernier lors des PFI awards 2018 à Londres en Angleterre. Ainsi, l’établissement de crédit français revendique ainsi la deuxième position des classements Dealogic sur le secteur des énergies renouvelables en 2018 pour la région d’Europe, Moyen-Orient et Afrique (Emea) en qualité d’arrangeur.

En effet, les études menées sur 105 banques internationales par Dealogic en 2018 pour la région Emea indiquent que la Société Générale est le numéro deux sur le financement de projets renouvelables ayant agi en tant que chef de file (Mla2) sur 20 transactions d’un montant de 2,05 milliards de dollars soit 1 169 milliards de francs CFA. La Banque se positionne également à la 2e place du classement des Conseillers Financiers sur le secteur pour un montant total de 4,105 milliards de dollars environ 2 395 milliards de francs CFA. « Nous sommes fiers que Société Générale soit reconnue pour son rôle moteur et son positionnement de premier plan dans les énergies renouvelables », se réjouit Jérôme Deflesselles, coresponsable Génération Électrique Emea –Conseil et Financements de Projets. « Le groupe a pleinement intégré les enjeux de développement durable dans ses activités et veut contribuer activement à la réussite de la transition énergétique, à travers notamment l’accompagnement de nos clients en matière de conseil et de financement de projets », ajoute Pierre Palmieri, Directeur des Activités de Financement.

Pionnier dans le financement de la transition énergétique, la Société Générale soutient le secteur des énergies renouvelables depuis plus de 10 ans. D’ailleurs, le groupe français s’est engagé à contribuer à lever 100 milliards d’euros soit 65 595 milliards de francs CFA pour le financement de la transition énergétique entre 2016 et 2020. A fin 2018, l’établissement de crédit déclarait d’ores et déjà avoir réalisé 69 % de cet objectif dont 21,4 milliards d’euros apportés sous la forme de conseil et de financement à des projets renouvelables. « Le groupe Société Générale mène une politique volontariste et responsable qui consiste à accompagner proactivement ses clients dans leur transition énergétique en accélérant son soutien aux énergies renouvelables tout en réduisant progressivement ses activités liées aux énergies les plus carbonées », peut-on lire sur le site de la Banque.

Ghislaine Ngancha (Défis Actuels)

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here