SIC: un nouveau tandem aux commandes

Un conseil d'administration extraordinaire s'est tenu ce jour à Yaoundé.

0
707

Au cours d’une session extraordinaire du Conseil d’administration de la Société immobilière du Cameroun (Sic), Ahmadou Sardaouna a ete désigne directeur general de l’entreprise. En remplacement de Gabriel Bengono qui etait en poste depuis 2012. Le nouveau maitre de la Sic, âgé de 53 ans était jusqu’ici secrétaire général du ministère de l’Habitat du développement urbain (Minhdu).

C’est un patron qui arrive sur un terrain qu’il devrait maitriser, au regard de son pedigree. Ce docteur en science, option management des projets, est titulaire de deux masters, en genie civil et infrastructures, et en sciences informatiques. Ce dernier diplome obtenu à l’Atlantic international university en 2014.

Au ministère de l’Habitat et du développement urbain qu’il a integre en 1993, l’homme a été tour à tour chef de projet, chef de section technique, chef de service provincial des routes bitumées dans le Sud-ouest, délégué urbain de Maroua, délégué provincial par intérim de l’Extrême nord, délégué régional du Minhdu pour le Littoral, et secretaire general depuis 2015.

Dans ses nouvelles fonctions, Ahmadou Sardaouna aura le meme patron actuel: Célestine Ketcha Courtès,la Minhdu qui hérite du fauteuil du président du Conseil d’administration. Un fauteuil jusqu’ici occupé par l’ancien ministre Adji Abdoulaye Haman. Seul le directeur général adjoint échappe au vent du changement.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here