Sabc se lance à la conquête du marché américain

La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun commercialise désormais ses produits de marque au Texas, en Maryland, en virginie et au New Jersey.

0
1217

« Avec une expérience avérée de plus d’une vingtaine d’années dans la logistique et le commerce international, le groupe Sabc, part à la conquête des marchés étrangers pour renforcer le rayonnement du made in Cameroon à l’international[…] A nous l’Amérique en 2019 ». Ainsi, se lance la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc) à la conquête des Etats- Unis cette année malgré une législation exigeante en matière de qualité et de packaging. « L’objectif est de créer un relai de croissance du groupe Sabc à travers le développement des ventes à l’international afin de satisfaire les besoins de la diaspora africaine et de compléter les flux des filiales du groupe CASTEL sans être des concurrents », apprend-on auprès de l’entreprise.

Et pour mieux s’imposer sur le marché américain, la filiale camerounaise du groupe français Castel indique avoir procéder à un recrutement d’agents commerciaux et au renouvellement de son parc automobile. L’entreprise que dirige Emmanuel De Tailly précise à cet effet que son équipe aux Etats-Unis est actuellement composée d’environ 312 points de vente directs avec quatre centres de distribution au Texas, Maryland, Virginie et New Jersey. « Cet effort de réingénierie de notre chaine de distribution continuera en 2019. Au vu de la volonté affichée de part et d’autre, notre projet de conquérir l’Amérique du Nord sera atteint et nous servirons d’exemple pour les exportations vers cette région à forte demande et au grand pouvoir d’achat. Cependant, l’un de nos challenges reste d’optimiser la chaine des valeurs du Service transit au niveau de Douala… », peut-on lire dans un communiqué de la société datant du 14 mars 2019.

Installé au Cameroun depuis 75 ans, le groupe Sabc, est aussi présent en Europe notamment en France, en Belgique et en Allemagne ; aux Etats unis à New York, en Virginie et en Maryland ainsi que dans la sous-région Cemac. D’ailleurs, la Société des Eaux Minérales du Cameroun, entreprise du groupe Sabc, qui approvisionne en eau minérale Source Tangui depuis quelques années l’armée américaine et la Minusca. « Tout ceci témoigne de la reconnaissance de la qualité des produits du groupe Sabc, qui répondent aux normes et standards internationaux et qui se traduit par des volumes de vente de 54339 hectolitres de boissons en 2018, en hausse de 63 % sur l’Europe et de 47 % sur les USA par rapport à l’année précédente », se réjouit le groupe français.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here