Reconnaissance: Le prix Nobel de la paix attribué à la FAO

L'annonce vient d'être faite à Oslo en Norvège par le Comité Nobel

0
356

Le comité Nobel a décerné le prix Nobel de la paix 2020 au programme alimentaire mondial (PAM). Pour la porte-parole du Comité Nobel, le PAM a joué un rôle important cette année dans la recherche de l’équilibre et la paix mondiale. Dans un contexte où “la famine est de plus en plus utilisée comme arme de guerre”, a-t-elle déclaré. “Toute la communauté mondiale doit contribuer à lutter contre la famine“, a-t-elle lancé. Sensibilisant l’opinion internationale sur l’urgence qu’il y a à s’engager dans ce combat.

Les pronostics ont donc été déjoués. des personnalités d’envergure mondiale tels Donald Trump ont été annoncées par certains internautes. Mais beaucoup plus l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), et dans une certaine mesure le Pr Didier Raoult, dans leurs rôles de premier plan joué dans la lutte contre le Covid-19. Mais le Comité Nobel ne l’a pas vu ainsi.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.