Mairie de Bandjoun : Nicky Love Fotso Maptué remplace son père

La fille du défunt maire a été élue ce jour à l’unanimité des électeurs.

0
411

Fin de feuilleton à Bandjoun. Nicky Love Fotso Maptué a été élue ce jour maire de la commune de Pété-Bandjoun. Mieux la fille de l’ancien maire a été plébiscité 40 voix sur les 40 possibles. Un score obtenu après moult négociations entre les trois candidats finalement enregistrés dans les derniers vingt-quatre heures. L’élection prévue à 11h a dû attendre la fin des négociations entre les différends candidats et les émissaires de Jean Nkuété. Edouard Akame Mfoumou, le délégué du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti au pouvoir, a usé de son poids pour amener les deux challengers de l’ex première adjointe au maire, que l’on disait poids plume, à réviser leurs ambitions. David Kengne qui s’est prononcé en dernière minute, a accepté le poste de premier adjoint, et Emmanuel Chatue a accepté de devenir le chef de la délégation permanente du parti pour le département du Koung-khi. Le champ était alors libre pour la fille de l’illustre disparu, de réaliser son rêve. Celle que l’on a souvent présentée comme le maire officieux de Pété-Bandjoun, est désormais titulaire au poste.

Ainsi, Akame Mfoumou a pu calmer une situation qui tendait à exploser ce matin. Des jeunes militants du parti au pouvoir ayant envahi l’esplanade de la ville de Bandjoun pour exiger « l’alternance » et la « fin de la gestion familiale » de la mairie. Impuissant à imposer une élection face à la détermination des concurrents de la pupille du Comité central du parti au pouvoir, les émissaires de Jean Nkuété ont donc trouvé comme solution de redistribuer les fonctions et strapontins du défunt maire entre les deux « principaux candidats », qui s’avèrent aussi être les plus proches biologiquement de feu Fotso Victor.

Sur le même sujet:

Mairie de Bandjoun: La difficile succession de Fotso Victor

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.