Paul Biya confirme ICTSI au Terminal polyvalent du Port de Kribi

. Le président de la république a autorisé le directeur général du port Autonome de Kribi, Patrice Melom, a signé le contrat de concession pour l’exploitation dudit terminal avec la société philippine international Container terminal Service, adjudicataire de l’appel d’offres international lancé en 2019.

0
479

Dans une correspondance datant du 4 juin 2020, le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh fait savoir au directeur général du Port Autonome de Kribi (PAK), Patrice Melom, que le président de la République a donné son accord pour la signature du contrat de concession, pour l’exploitation du Terminal polyvalent dudit port avec la société philippine International Container terminal service Inc (ICTSI).

 Par cette décision, le chef de l’Etat vient ainsi de confirmer la présence de cette société au Terminal polyvalent de Kribi qui avait été déclarée adjudicataire de l’appel d’offres international lancé en 2019. ICTSI remplace ainsi le consortium d’entreprises camerounaises appelé Kribi Polyvalent Multiple Operators (KPMO) qui avait signé le 9 juillet 2018, un contrat de soustraitance de deux ans, portant sur l’exploitation, en régie, de certaines activités du terminal polyvalent du PAK. Patrice Melon, avait en juin 2019 déclaré que le programme d’investissement du nouveau concessionnaire a devrait booster la compétitivité de l’infrastructure. L’objectif étant de faire de cette infrastructure l’une des plus grandes du continent africain. Une mission que devrait certainement accomplir sans difficultés le nouveau concessionnaire qui jouit d’une expérience de 30 ans dans le domaine.

Défis Actuels

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.