Numérique: Eocoli favorise le transport rapide des colis

Grace à cette plateforme digitale, l’utilisateur peut facilement expédier des bagages légers de l’Europe vers l’Afrique et de l’Afrique vers l’Europe à moindre coût.

0
1518

C’est le dernier né des plateformes numériques. Il vient résoudre le problème de transport rapide des colis de l’Europe vers l’Afrique et de l’Afrique vers l’Europe. Concrètement, la plateforme Eocoli propose 3 étapes à ses utilisateurs : Télécharger l’application ; Créer un compte et compléter son profil ; Puis poster l’annonce d’envoi/transport de colis. Après cette étape, les utilisateurs peuvent se connecter et négocier, via l’application, les prix d’envoi des colis avec un partenaire qui va transporter le colis jusqu’à destination. Le transport de colis se fait uniquement par avion. Disponible sur Android, IOS et sur internet, cette application permet à ses utilisateurs de faire leur transaction à portée de doigt.
L’application Eocoli est téléchargeable via son site internet et les réseaux sociaux comme Facebook, instagram et tweeter. En quelques mois de fonctionnement, Eocoli n’est pas le dernier de la classe sur le marché de transport des colis vers l’Afrique. Elle a été favorablement accueillie par ses utilisateurs, qui pensent que « cette application est particulièrement rapide, fiable et sécurisé ». Des objectifs que ces concepteurs avaient déjà placés au centre du fonctionnement de la plateforme. « Nous accordons une grande importance à la « sécurité » des utilisateurs de la plateforme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous leur recommandons de s’inscrire et de compléter leurs profils avec une photo. Le but étant d’instaurer un climat de confiance entre les deux parties d’une part, et de faciliter la communication d’autres parts », explique Peggy Manga un des concepteurs du projet. Outre la sécurité, Eocoli se veut fiable. « Tous les paiements se font à travers la plateforme. Dans le cas d’un envoi de colis par exemple, le transporteur ne reçoit son dû que lorsqu’il a cliqué sur “colis livré », indique Stephane Owona, un autre responsable du projet.

Conçu pour faciliter la vie entre les communautés, Eocoli couvre l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Ouest. Ses promoteurs ne manquent pas d’ambitions : « dans les prochains mois, nous allons couvrir plus de trois continents ».

Par Junior Matock ( Défis Actuels)

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.