Nominations: Cabral Libii veut donner une vraie assise à son parti

En nommant plusieurs cadres du directoire et du bureau politique au sein du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale, son président national entend asseoir une formation politique prête à affronter les futures échéances politiques.

0
202

Il y’a quelques mois encore, le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale n’était qu’une formation politique anonyme. Au jour le jour, ce parti politique est en train de se faire un nom de poids sur la scène politique camerounaise. Pour d’avantage poursuivre cette ascension, Cabral Libii nomme depuis quelques jours, les cadres du directoire et du bureau politique de son parti. Question pour l’homme politique de préparer le Pcrn à mieux affronter l’élection présidentielle de 2025. Ainsi, le Pcrn dispose désormais de 9vice-présidents, un directeur de cabinet, un porte-parole, 17 secrétaires nationaux, 17secretaires nationaux adjoints, 2 délégués, 2 trésoriers adjoints, 3 commissaires aux comptes, 13 conseillers entre autres. Coté des femmes, le bureau de l’organisation des femmes, peut aussi compter sur la vingtaine de femmes promues par Cabral Libii

Remercier ceux qui travaillent pour le parti

Au-delà de l’intention de mieux structurer son parti, Cabral Libii a aussi voulu, à travers ces nominations, remercier ses camarades qui ont contribué à construire la notoriété de son parti, explique un membre du bureau politique. Pour être nommé, il fallait soit avoir été candidat au double scrutin législatif et municipal du 9 février dernier pour le compte du Pcrn. Soit alors jouir d’un engagement reconnu et sans conteste au sein du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale. Bien que tout le monde qui remplit ces critères n’a pas été nommé, il est probable que Cabral Libii continue de positionner ses camarades à d’autres places politiques qui restent à pouvoir, question aussi de réquisitionner tous les postes stratégiques, afin de taire définitivement les appétits de quelques nouveaux militants qui pourraient rallier le Pcrn en espérant y occuper un positionnement privilégié.  

Joseph Essama

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.