Nécrologie: Le réformateur de l’UCB s’en est allé

0
466
Le Nigérian Ajewole Ikeola Adebayo

Le directeur général de l’Union camerounaise des brasseries (UCB) n’est plus. Le Nigérian Ajewole Ikeola Adebayo est décédé le 1er mars dernier des suites de maladie dans son pays, selon un communiqué du groupe Kadji. A peine 11 ans après avoir pris la tête de l’industrie brassicole privée du défunt milliardaire camerounais Kadji Defosso.

En effet, selon le communiqué du groupe, l’homme arrive à la tête d’UCB en mars 2010. « Sous la houlette de ce digne fils de l’Afrique, le brasseur camerounais passera du statut de petit poucet à celui de valeur sûre de l’industrie brassicole locale, doublant en quelques années les parts de marché de l’entreprise», confie-t-elle. Une chanson populaire du pays qui qualifie la Kadji beer de « champagne du pays » témoigne à suffisance de l’estime des Camerounais pour cette bière baptisée au nom du promoteur de l’entreprise brassicole dont les produits n’étaient pas toujours largement adoptés par les consommateurs locaux. Pour des compositions jugées parfois mal odorantes. En dehors d’une boisson hygiénique qui a depuis des lustres gagné la confiance des consommateurs. Mais l’arrivée d’Ajewole Ikeola Adebayo a retourné nombre de partisans de Bacchus vers les produits UCB. C’est que « son activité incessante autour des valeurs de rigueur, de probité morale et d’excellence a été le guide de la compagnie pendant la décennie qui vient de s’écouler », salue la responsable du groupe.

La mission du modernisateur d’UCB accomplie, l’homme a suivi son employeur sur le chemin du destin. Joseph Kadji Defosso a à peine vécu la métamorphose de la bière qui porte son nom, que la faucheuse l’a frappé un certain 23 août 2018. Mais le milliardaire de Bana dans le département du Haut-Nkam ne pouvait nourrir de regret, après avoir hissé le label Cameroun au sommet. Sauf que celui en qui il avait placé sa confiance et fondé les espoirs de modernisation de son entreprise, l’a suivi après dix ans de service. Le train sur les rails, Ajewole Ikeola Adebayo rejoint Kadji Defosso dans l’au-delà.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.