Nécrologie : Le Pr Oumarou Bouba n’est plus

L’ex recteur d’universités de Yaoundé II est décédé ce mercredi.

0
720

La nouvelle est tombée comme un couperet en fin de matinée ce 15 août 2018. le Pr Oumarou Bouba n’est plus. L’ex recteur de l’université de Yaoundé II a rendu l’âme aux premières heures, des suites de maladie, apprend-on. Il n’était plus apparu en public depuis longtemps, notamment depuis son remplacement en juillet 2017 par le Pr Minkoa She. L’enseignant de physiques avait dirigé l’université de Yaoundé I de 2008 à 2012, puis a été muté dans la banlieue de Yaoundé, pour Yaoundé II-Soa. Un bail de trois ans qui s’est achevé par une sortie du couloir des recteurs.

Né en 1958, le Pr Oumarou Bouba était spécialiste de la physique nucléaire qui a commencé son magistère comme assistant associé à l’université d’Orléans, avant de regagner son pays en 1993, pour être nommé directeur des affaires académiques et de la coopération dans la jeune université de Ngaoundéré. L’originaire de la région du Nord entamait ainsi une carrière de gestionnaire qui l’a conduit de vice-recteur de l’université publique du château d’eau du Cameroun, avant d’être titularisé à l’université de Yaoundé I.

Après une prière à la mosquée d’Etoudi à Yaoundé en début d’après-midi, l’ancien recteur a été inhumé selon la tradition musulmane.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here