Nécrologie : Covid-19 frappe à la Fécafoot

Samuel Wembe et Bernard Momo sont décédés ce week-end.

0
1237

Dimanche matin, l’on a appris le décès de Samuel Wembe. L’ancien président du Racing club de Bafoussam a succombé à l’attaque du Covid-19 depuis la ville de Douala où il était interné. Samuel Wembe était à sa mort membre du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et président de la Ligue spécialisée de football Corpo et Vétéran à la Fécafoot. Mais avant cela, le sénateur et ancien vice-président de la a été président de la Fécafoot. Ligue départementale de football du Wouri, président de la Ligue régionale de football de l’Ouest. Le sénateur de l’Ouest n’est pas la seule victime du tueur de l’heure ces derniers jours, dans la famille sportive. Séidou Mbombo Njoya a salué la mémoire de ce grand acteur du football camerounais.

Bernard Momo

Peu avant Wembe, la foudre du Covid-19 venait de frapper Bernard Momo. Plus connu sous sa casquette d’homme politique, Bernard Momo était coordonnateur national du Programme national de gouvernance logé dans les Services du Premier ministre. Mais l’homme politique ne manquait pas d’intérêt pour le football. Bernard Momo sauva l’Aigle royal de la Menoua lorsque le club fut abandonné en 2010. Juste une saison, le temps d’organiser les structures du parti, avant de céder le fauteuil.

Les ravages du Covid-19 se poursuivent dans le monde du sport et particulièrement la famille mondiale du ballon rond. Si Joël Matip et d’autres premiers cas d’infection dans le monde du sport se sont relevés, ce ne sera pas le cas de Pape Diouf. Le Franco-Sénégalais, ancien président de l’Olympique de Marseille, a succombé au virus, depuis son Sénégal natal. Alors que les acteurs du mouvement sportif sont en arrêt d’activité depuis plusieurs semaines, le virus a fouillé hors des arènes et a pu happer dans les rangs camerounais.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.