Ndes foundation: Une bougie, et des agapes en partage

L'Ong basée à Buéa a célébré son premier anniversaire en faisant des dons alimentaires aux nécessiteux.

0
550
Ndes foundation a apporté du reconfort à ces familles démunies

Pour la célébration de son premier anniversaire, Ndes foundation a mis les petits les plats dans les grands, au propre comme au figuré. Pour la circonstance, l’organisation non gouvernementale (Ong) a remis des donc en denrhées alimentaires à de nombreuses familles dans le Nord-ouest et le Sud-ouest, deux régions secouées par une crise sécessionniste qui perdure depuis quatre ans. Il s’agit précisément de 300 familles réparties dans les localités de Muea, Mbengwi et Njikwa qui ont reçu des kits alimentaires de Ndes foundation les 16 juillet, 23 aout et 26 aout 2020 derniers respectivement. Ces familles ont reçu des denrées alimentaires de première nécessité ainsi que des ingrédients pour la confection des mets locaux. Les bénéficiaires se sont estimés heureuses et privilégiés d’avoir été choisis, et ont exprimé leur gratitude à l’endroit de cette fondation.

Ce n’est pas la première fois que Ndes foundation s’investit dans le social. Depuis sa création le 16 juillet 2019, elle n’a cessé d’apporter son soutien dans le domaine de la santé et de l’éducation et dit attacher du prix à l’action humanitaire, qui guide ses actions. De nombreuses activités caritatives notamment dans ces deux régions en crise. On peut citer le don des cartons de savons, des seaux de 80 litres pour le lavage des mains, des bourses scolaires et du matériel éducatif (livres, cahiers, stylos, ordinateurs, cartables, bancs…) à plus de 45 pensionnaires des orphelinats Teleola Martha Foundation, St Glory, et Mountain kids, dans le Sud-Ouest. Ainsi qu’a l’Institut de réhabilitation pour aveugles de Buea. Plus de 48 patients du centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Buea ont également bénéficié d’une assistance financière totale de Ndes Foundation, pendant un mois de traitement.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.