Mercato : Choupo-Moting au pied de la Tour Eiffel

L’attaquant est à Paris pour parapher son contrat avec le club phare de la capitale française.

0
1078

Sauf raisons médicales, Eric-Maxim Choupo Moting jouera pour le Paris Saint Germain cette saison. L’attaquant des Lions indomptables est arrivé à Paris hier, pour subir les examens médicaux préalables à son recrutement. « Je ne veux pas mentir ici. Pour ça, je veux dire que nous essayons Bernat et Choupo-Moting. Ils passent leur visite médicale maintenant. On essaye de signer les deux joueurs. Mais je ne sais pas maintenant s’il y a des autres joueurs pour nous parce que c’est tard », confirmé Thomas Tuchel, l’entraîneur du club parisien, en conférence de presse ce jour, rapporte footmercato.fr. Le premier cité, Juan Bernat, faisait partie des profils recherchés, en sa qualité d’arrière-gauche.

Mais c’est l’ancien joueur de Stoke city qui est la surprise de mercato estival en France. D’autant plus que le club francilien recherchait également un milieu de terrain. Profil que n’a pas pu avoir le nouveau technicien qui regrette l’engagement tardif de ses employeurs à recruter. Mais le technicien avait une cartouche de réserve : Choupo-Moting qu’il connaissait déjà pour l’avoir eu dans ses effectifs à Mayence. Mais celui qui a rompu avec le club anglais relégué en division inférieure n’est pas qu’un bouche-trou. « Nous avons cherché un joueur pour suppléer Cavani durant plusieurs semaines. Nous avons eu l’occasion de signer Maxim. Parce que nous cherchions un joueur fort dans les airs, capable de contrôler des ballons hauts, fort dans les duels aériens », vante-t-il son poulain. Des qualités que l’on retrouve chez Edison Cavani. Et donc le Camerounais sera la doublure de l’Uruguayen. Et déjà, « ce n’est pas facile d’être le remplaçant d’Edi, car il veut toujours et il va jouer beaucoup », admet-il.

Mais en même temps, Thomas Tuchel connaît le nouveau venu : « Il est habitué à sortir du banc, il est toujours positif. Nous cherchions depuis longtemps un joueur avec ces caractéristiques », fait-il remarquer à la presse. Cependant, Choupo doit se bouger : « Tu ne peux pas attendre beaucoup de temps de jeu. Mais en même temps, tu dois être positif, tu dois travailler dur », conseille-t-il à la doublure de Cavani. Choupo Moting a d’autres atouts. L’ancien vice-capitaine des Lions indomptables a souvent joué les garçons de course au milieu de terrain de la sélection nationale, faute de mieux. Et ses qualités athlétiques, doublées de son aisance technique et sa vision de jeu, il pourra pallier au milieu de terrain, pour être le complément nécessaire à Edison Cavani et la flopée d’attaquants dont dispose le Psg. Le pari est lancé, à Choupo de dompter la Tour Eiffel.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here