Média : sport news africa rentre dans le jeu

Inauguré le 3 juillet dernier, le site internet sportnewsafrica.com se veut être la « référence de l’actualité sportive africaine ».

0
442

Un nouveau site internet de sports africain est né : www.sportnewsafrica. com. Officiellement inauguré le 3 juillet dernier, le média éponyme se présente comme la «référence de l’actualité sportive africaine». A l’occasion de ce lancement organisé au cours d’une conférence de presse en ligne, «la directrice générale Séné Ossebi, la rédactrice en chef Courani Diarra et le chroniqueur Abdoul Kaba ont pu présenter le site-web et les premiers contenus écrits et audiovisuels disponibles, tout en réaffirmant leur ambition de hisser Sport News Africa en média référent des actualités sportives et culturelles en Afrique», indique l’équipe de communication du média. Mis en ligne en mai 2020 avec plus de 30 000 visiteurs uniques dès le premier mois, SNA s’appuie sur une direction jeune et féminine ainsi que sur un réseau de journalistes correspondants répartis dans 16 pays d’Afrique. Notamment le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Congo, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Togo, le Bénin, le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie, le Burkina Faso, Madagascar, le Burundi, la Gambie, le Niger et le Gabon. Constitué de «journalistes sportifs expérimentés, parfois spécialistes d’une discipline», les contributeurs de SNA participent à la promotion du sport africain en proposant chaque semaine plus de 60 brèves, 20 articles et de nombreux contenus audiovisuels tels que des interviews, des chroniques comme Sport Life, animée par Abdoul Kaba, ou encore des reportages. «Sport News Africa vise à promouvoir le sport et les cultures africaines dans le but de développer un modèle sportif et journalistique panafricain et fédérateur. Conscient de la précarité du métier de journaliste sur le continent, SNA est engagé à apporter de la stabilité à ses correspondants locaux tout en les formant pour une information vérifiée, fiable et de qualité. Nous sommes fiers de pouvoir présenter un média doté d’une telle ambition et sommes enthousiastes à l’idée de mener cette aventure», a déclaré la directrice générale Séné Ossebi.

Un média 100 % africain et 100 % sportif

«L’ensemble de nos correspondants sont sélectionnés dans le but de refléter l’esprit de Sport News Africa : un média 100 % africain et 100 % sportif, jeune, à l’image des populations et sociétés africaines. Nous voulons raconter l’histoire de nos sportifs africains et afrodescendants, les mettre en lumière avec nos propres mots et sommes heureux de constater la forte traction générée autour de nos premières publications», a ajouté la rédactrice en chef Courani Diarra. De plus, SNA propose également une rubrique «Feminine zone» dédiée aux sports féminins ainsi qu’une rubrique « E-sport » dédiée au «gaming » (ndlr. Jeux vidéo). Et enfin, une rubrique spéciale «portraits» permettra de mettre en valeur les sportifs contribuant au rayonnement du continent, à l’image de l’ancien international camerounais Samuel Eto’o. A ce titre, l’extrait d’une interview exclusive de l’ancien attaquant a été diffusé lors de la conférence de presse de SNA. Samuel Eto’o y apporte son soutien au projet, réaffirmant l’importance d’un média mettant en avant l’Afrique et ses sportifs par des productions de qualité.

Arthur Wandji, avec SNA

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.