Maroua : un pont s’écroule

L’incident a eu lieu ce jour et paralyse la ville coupée en deux.

0
757
Le pont effondré à Maroua

Le pont de Baoliwol à Maroua s’est écroulé ce jour. Les fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale régionale de l’Extrême nord ont fini par avoir raison de la résistance de ce pont qui divise la ville en deux parties, au-dessus du Mayo Kaliao. Rendant difficile le trafic à l’intérieur de la plus belle ville du Cameroun. « Les habitants du quartier Baoliwol doivent faire un détour de 8km pour rejoindre l’autre rive », renseigne un internaute vivant dans cette ville sinistrée.

C’est une situation qui avait déjà été signalée en alerte le 24 août dernier. le forum Le Tgv de l’info détenu par le lanceur d’alertes Paul Chouta, annonçait ce jour que « le pont Baoliwol à Maroua s’effondre doucement sous les yeux impuissants de la population et des élites et autorités somnambules ». Les images faites ce jour-là présentaient un pont en cours d’affaissement et fissuré par endroits. Il semble que les pouvoirs publics ont ignoré cette mise en garde. Moins d’une semaine après, le pont a cédé sous la pression des intempéries.

http://www.newsducamer.com/wp-content/uploads/2019/08/Le-pont-au-24-août-2019.jpg

C’est un ouvrage qui a une histoire très courte, mais riche en faits divers. Les écrits du journal Mutations remontent la construction de ce pont aux années 2005. Du moins le début des travaux.Après l’effondrement du radier qui servait jadis de passerelle, les pouvoirs publics ont entrepris la construction d’un ouvrage solide, mais dont les travaux ont traîné sur plusieurs années. Mais à peine une dizaine d’années après, l’alerte était déjà donnée sur le danger que représentait le pont sur le Mayo Kaliao.

Une conséquence de l'effondrement du pont
http://www.newsducamer.com/wp-content/uploads/2019/08/Une-conséquence-de-leffondrement-du-pont.jpg
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here