Malawi-Cameroun : Des flammes brouillent la vue aux Lions

0
490
Les Lions couraient après l'adversaire

Pour leur troisième sortie sous la direction de Clarence Seedorf, les Lions indomptables ont été accrochés par les Flammes du Malawi sur un score vierge. Un premier faux pas pour le technicien hollandais. Après un premier nul d’un but partout face aux Comores, et une victoire (1-0) à domicile face à ce Malawi en aller vendredi dernier. Le turn-over de Clarence Seedorf n’a donc pas beaucoup marché. Après les forfaits pour blessures de Choupo-Moting, Clinton Njie, Christian Bassogog, l’homme qui ne risquait pas vraiment gros, a préféré tourner son effectif, pour la roder et apprécier d’autres talents.

Le match comptait pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Pendant ce temps, les Comores ont également tenu en échec le Maroc (2-2) à domicile. Du coup, le Cameroun maintient le contrôle du groupe B, avec 8pts, contre sept pour le Maroc. Les Comores ont presque compromis leurs chances avec cet autre nul. Les Cœlacanthes se contenteront de leurs deux points pour fermer la queue du classement, derrière le Malawi, quatre points. Si le Cameroun est déjà certain de jouer le tournoi final du fait qu’il l’organise, les jeux restent ouverts pour tous. Avec de réelles chances pour le Maroc qui n’a que besoin d’un nul face aux Malawi pour sécuriser sa place. En revanche, les calculs au conditionnel sont permis pour les autres. A condition que le Maroc perde tous ses deux derniers matchs.

Cette 4ème journée a été marquée par une qualification historique de Madagascar pour une phase finale de Can. Le pays d’Ahmad Ahmad a battu la Guinée équatoriale (1-0). Il n’en fallait que cette victoire, après la surprise de la deuxième journée (2-2 avec le Sénégal), et cette courte victoire le week-end dernier contre la Guinée équatoriale. Avec 7pts, le Sénégal est tout de même assuré d’occuper le second rang du groupe A et donc de se qualifier.

Les Lions de Seedorf
Fabrice Ondoa-Banana, Fai Collins, Dawa Tchakonte, Ambroise Oyongo-Georges Mandjeck ©, Pétrus Boumal-Fabrice Olinga, Paul Georges Ntep, Joel Tagueu, Jacques Zoua.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here