Lions indomptables U17 : Thomas Libiih sacrifié

La Fécafot a limogé l’ensemble du staff technique et administratif.

Thomas Libiih n’est plus l’entraîneur national des Lions indomptables cadets. Une décision du président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) met un terme aux fonctions du technicien qui assurait l’intérim depuis plus d’un an, depuis le décès de Diallo Siewe. L’ancien Lion indomptable emporte avec lui l’ensemble du staff technique, médical et administratif. Il leur est reproché d’une part l’élimination précoce de la Coupe du monde des cadets, Brésil 2019 ; et d’autre part « le refus de signature de l’acte d’adhésion à la charte des sélections nationales de football ».

Limogeage-de-Thomas-Libih.jpg

C’est une décision qui était attendue. La Fécafoot préparait l’éviction de Thomas Libiih, vu les ennuis que traverse le staff technique des Lions indomptables cadets depuis plusieurs mois. Malgré le trophée continental arraché en Tanzanie, le staff n’a pas bénéficié des mêmes égards que les entraîneurs des autres sélections nationales. Thomas Libiih est resté intérimaire, sans contrat, pendant que de nouveaux entraîneurs étaient recrutés dans d’autres sélections, contrats en main. Et pour ne rien faciliter à celui qui subissait déjà des pressions suite à son « insoumission » face aux misères infligées à son équipe après cette Coupe d’Afrique remportée en Tanzanie en février dernier, il lui a été tendu le piège des joueurs expatriés lors du dernier stage préparatoire au Mondial. Thomas Libiih a invité ses « bourreaux » à lui donner une autorisation écrite pour contourner le décret présidentiel qui restreint les sélections U17 et inférieures aux joueurs locaux. Faute de garantie, Thomas Libiih avait livré sa liste à la Fifa sans les six joueurs expatriés dont les fils de Samuel Eto’o et Bill Tchato. Dans un contexte où la Fécafoot et le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) ne s’accordaient pas sur l’option à prendre. Le Cameroun sortira du Mondial sur trois défaites.

Sur le même sujet:

Thomas Libiih sur un siège éjectable

Sélection: Libiih Thomas renvoie la balle à ses employeurs

Cas des expatriés: Libiih opte pour le décret présidentiel

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.