ANTONIO Conceiçao

Pour le compte de la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, Antonio Conceiçao a convoqué 37 joueurs pour le stage devant préparer les matchs du Cameroun contre le Cap vert et le Rwanda. A première vue, le sélectionneur des Lions indomptables a un peu plus ouvert la tanière aux nouvelles figures. Et parmi eux, trois joueurs locaux : Haschou Kerrido le gardien titulaire de PWD de Bamenda et des Lions indomptables A’, Ako’o Assomo le virevoltant milieu de couloir qui a émerveillé le public du stade Ahmadou Ahidjo et de Japoma lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 qui s’est joué entre janvier et février derniers. Les deux joueurs ont figuré sur les listes des meilleurs joueurs du tournoi. Du coup, leur convocation chez les A ne surprend pas. Dans un contexte marqué par la reprise à peine des championnats d’élite en arrêt depuis mars 2020, en raison de la pandémie du Covid-19. On y retrouve également Fogain Meyapa de Fauve Azur. C’est le seul défenseur convoqué qui n’a pas encore flirté avec la sélection.

Dans le même élan d’ouverture, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion a pensé entre autres à Omossola d’As Vita club. Dans ce compartiment de gardiens de buts, en l’absence d’André Onana sous le coup d’une suspension d’un an par l’Uefa, Fabrice Ondoa retrouve la première place. Effala Komguep d’Akwa united, ex gardien titulaire des U20, retrouve une place, ainsi que Blondy Noukeu de Stoke city en Angleterre. Dans le milieu de terrain Samuel Oum Gouet atteint enfin le soleil, après avoir trimé dans les sélections inférieures.

Retrouvez la liste complète dans le document ci-dessous

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.