Les Lions indomptables : Seedorf et Kluivert sont au Cameroun

Les deux techniciens sont arrivés ce jour à Yaoundé.

0
478

Trêve de supputations. Ils sont bien là, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert. Les deux entraîneurs désignés le 4 août dernier par le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) sont arrivés ce jour à Yaoundé. D’abord Clarence Seedorf qui a atterri à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen ce matin, à 2h45, par vol Royal Air Maroc. Accueilli par le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), l’homme a été installé à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Après un tête-à-tête d’une trentaine de minutes avec Me Dieudonné Happi dans le salon Vip de l’aéroport. Question de prendre connaissance l’un de l’autre. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le Minsep, s’est fait représenter par Bella Heves, l’inspecteur de pédagogie de son département. Mais le Minsep de circonstance n’a pas pris part aux échanges. Sous le regard d’une trentaine de journalistes qui ont bravé la nuit pour témoigner de l’arrivée du Hollandais qui prendra en charge la sélection nationale du Cameroun.

Celui qui s’apprête à prendre les rênes des Lions indomptables n’a adressé aucune parole à la presse. « Aucune déclaration n’est prévue ; c’est après la signature de son contrat qu’il s’exprimera », a prévenu Parfait Siki, le chef du département communication de la Fécafoot. Il faudra donc attendre ce moment tant attendu mais qui demeure dans l’ordre de l’inconnu, pour avoir le moindre détail de la collaboration qui liera le technicien néerlandais au Cameroun. Entre temps, l’homme a été de la délégation qui est allé accueillir son compatriote et adjoint Patrick Kluivert, lui aussi arrivé par vol Kenya airways à 11h55.

La suite prévoit la signature de leur contrat ce soir au ministère des Sports. Ce n’est qu’après cela que l’on aura une idée plus claire sur les termes de leur bail à la tête des Lions indomptables. Mais déjà, des sources introduites parlent d’un contrat de deux ans, avec à leurs côtés deux techniciens locaux, l’un pour entraîner les gardiens de buts et l’autre pour accompagner les deux techniciens principaux dans le suivi des joueurs de champ.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here