Les Lions indomptables : Rigobert Song débarque chez les U23

L’ancien capitaine de la sélection nationale fanion bénéficie d’un acte de nomination.

0
220
Vers un nouveau challenge

Par une décision rendue publique ce 17 octobre 2018, le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) nomme un nouvel encadrement technique chez Les Lions indomptables U23. Et Richard Towa saute, remplacé par Rigobert Song Bahanag. L’ancien capitaine de la sélection nationale fanion, était jusqu’ici entraîneur principal des Lions indomptables A’. L’aventure n’a pas été fructueuse pour le « Capitaine courage » dont la sélection s’est fait éliminer dès le premier tour du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2018. Mais l’homme peut bénéficier de circonstances atténuantes, pour avoir passé le clair de son temps à l’infirmerie et donc loin des stades, depuis l’accident vasculaire cérébral dont il a été victime début octobre 2016 et qui a nécessité son évacuation en France pour plusieurs mois. L’homme n’a repris du service que près d’un an après.

Le miraculé a donc bénéficié de circonstances atténuantes et vient d’hériter de la sélection U23. Une promotion en quelque sorte, puisque même si l’homme dirigeait l’antichambre des Lions A’, il est clair que la sélection nationale olympique est la plus proche de la tanière des A. Celle qui dispute l’une des plus prestigieuses des compétitions de football : les Jeux olympiques. Et la prochaine édition est prévue en juin 2020.

C’est le plus grand rendez-vous qui attend l’homme. Pour le préparer, Rigobert Song sera accompagné d’une équipe renouvelée, dont deux autres anciens Lions indomptables : Guy Feutchine qui sera son premier adjoint, et Raymond Kalla Nkongo, son ancien partenaire de la défense des quintuples champions d’Afrique dans les années 2000. Le premier, 20 sélections, âgé de 41 ans, vient d’hériter du club grecque de Pasa Irodotos (2ème division) comme entraîneur. Le second, est nommé team manager de la sélection.

Pour le reste, Kenneth Sama Sampabum officiera comme préparateur physique, et Grégoire Ambassa le médecin. Comme il était déjà attendu, en dehors de la sélection fanion, le poste de team press sera désormais géré par le département communication de la Fécafoot à chaque stage. L’article 2 de la décision signée de Me Happi Dieudonné le dit clairement. Il en sera de même pour toutes les autres sélections dont les projets de nomination attendent dans les tiroirs du ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep), pour avis. Avant d’être officialisés par la Fécafoot. Mais il faut relever que le staff des U23 reflète exactement ce qui avait circulé sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here