Les Lions indomptables : La Fécafoot confirme la “suspension” de Njie Clinton

0
594
Clinton Njie bientôt debout en sélection

Dans un communiqué de presse rendu public ce jour, la Fédération camerounaise de football annonce que Clinton Njié a eu un entretien le 5 septembre dernier avec le Comité de normalisation. A en croire le document signé de Me Happi Dieudonné, « les échanges ont porté sur la demande d’explications adressée au joueur courant juin 2018 en rapport avec des faits survenus à l’occasion de la préparation du match amical Cameroun-Burkina Faso du 27 mai 2018 ». On en apprend que « le joueur s’est longuement expliqué sur les accusations portées à son encontre, notamment la présence de filles dans sa chambre d’hôtels pendant le regroupement des Lions ». Mais aussi « monsieur Clinton Njie est revenu sur le retard observé lors de son arrivée sur le lieu du stage et a reconnu sa faute à l’égard de ses coéquipiers et l’ensemble du groupe».

Alors, le titulaire du maillot N°7 des Lions indomptables a promis des excuses à l’endroit de la sélection et à l’ensemble du staff pour ces torts causés. Non sans avoir promis de « contribuer au développement du football jeune par l’organisation d’évènements en partenariat avec la Fécafoot », et à « promouvoir l’esprit de discipline auprès des jeunes ». De quoi convaincre les « gendarmes » qui « ont jugé suffisamment responsables ces éléments…pour ne pas donner lieu à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du joueur ».

Lueur d’espoir

Toujours est-il que Clinton avait déjà disparu de la liste des Lions indomptables. Le voile s’est levé sur le doute. Clinton Njié était donc sous le coup d’une suspension de la part de la Fédération camerounaise de football. Newsducamer avait alors soupçonné une sanction décidée en catimini contre le Marseillais que Clarence Seedorf n’a pas convoqué pour sa première sortie. Sans que le nouveau sélectionneur ne daigne s’expliquer. Lui qui déclarait avoir reçu de la Fécafoot une liste de 70 joueurs sélectionnables dans un premier temps. Sur la base de cet entretien et la promesse du joueur dont le prêt au Portugal a échoué, on devrait s’attendre à un retour en sélection en octobre prochain.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here