Les Lions indomptables: Clarence Seedorf corrige ses propres imperfections

L’entraîneur sélectionneur a publié la liste des joueurs convoqués pour le match

0
849

Pour sa deuxième liste, Clarence Seedorf ne s’est pas fait prier pour corriger sa propre copie. Sur les 22 Lions indomptables convoqués, deux noms dont les absences ont fait couler beaucoup d’encre et de salive. Clinton Njie et Christian Bassogog. Le premier aurait pu passer inaperçu s’il ne faisait l’objet d’une procédure disciplinaire. Lui qui s’était illustré par une attitude disciplinaire reprochable en ce que l’acte posé par le joueur était rangé dans le registre des interdits, lors du regroupement de mai 2018 en vue du match amical contre le Burkina Faso. La demande d’explications servie à l’attaquant de l’Olympique de Marseille s’est retrouvée sur les réseaux sociaux, et l’homme qui n’a pas pardonné cet acte qui le livrait à la vindicte populaire a répondu par le même procédé. Dans la foulée de cette affaire, l’homme dont le transfert vers le Portugal a échoué, n’a pas été convoqué par le sélectionneur national. Sans explications.

Le second s’est imposé dans les mémoires de défense, en raison de ce qu’il bénéficiait du statut de meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. La faute de Bassogog était d’avoir opté pour la Chine au lendemain de la Can 2017. Inadmissible pour Clarence Seedorf. Mais l’opinion ne l’a pas compris, ni accepté. Dans sa seconde liste, l’homme dont l’équipe a souffert aux Comores dans sa première sortie, est vite revenu sur son principe de départ.

Dans la même liste, on retrouve également deux nouveaux : Pierre Ramses Akono, le seul joueur local du groupe (Eding de la Lékié) et Dimitri Oberling du Fc Bâle en Suisse. Par ailleurs, l’on note le retour de Jean Armel Kana Biyik. Autant que Ntep dont la situation administrative reste pendante à la Fifa. Manquent à l’appel, Allan Nyom, Salli Edgard, Adrien Tameze (qui était blessé), Fabrice Olinga et Moumi Ngamaleu.

Ce groupe devra préparer le match Cameroun-Malawi, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2019.

Les 22 de Cameroun-Malawi
Gardiens : Ondoa, Onana et Kameni
Défenseurs : Faï Collince, Yaya Banana, Oyongo Bitolo, Michaël Ngadeu, Jérôme Onguene, Gaëtang Bong, Jean Armel Kana Biyik, Félix Eboa.
Milieux : Zambo Anguissa, Georges Mandjeck, Kunde Malong, Pierre Ramses Akono
Attaquants : Vincent Aboubakar, Stéphane Bahoken, Choupo Moting, Toko Ekambi, Paul Ntep, Dimitri Oberling, Clinton Njie, Christian Bassogog

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here