Le Championnat d’Afrique de boxe zone 3 s’ouvre à Yaoundé ce jour

Près de 15 pays participeront à cette édition, avec plus d’une centaine d’athlètes dans 8 catégories dames et messieurs.

0
448

Des uppercuts, crochets et autres directs seront échangés dès ce soir au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Pendant une semaine les pugilistes venus de 15 pays africains s’affrontent sur le ring dans huit catégories de poids de boxe amateur (52kg,57kg,63kg,69kg,75kg,81kg,91kg, et +91kg) hommes et femmes, dans le cadre du championnat d’Afrique de boxe zone 3. Objectif pour ces athlètes : engranger un maximum de médailles pour prendre part aux prochains éliminatoires africain des jeux olympiques de Tokyo qui se joueront au Sénégal en février prochain. Le Cameroun nation hôte aligne 24 athlètes (20 messieurs et 4 dames) répartis dans trois équipes.
L’équipe technique dirigée par les entraîneurs Tchwem Justin,Eyidi Narcisse, Mognemo Jean Paul, Mayo Mayo et Ngatcha Didier a sélectionné des athlètes nationaux et ceux de la diaspora. Des pugilistes camerounais tels que Seyi Wilfried (75kg), Kamela Brondon (81kg), Mengue Ayissi(69kg), Kond Donatien (91kg), Issouhou Mohaman(52kg) ou encore Mevoah Narcisse (57kg) constituent de grandes chances de médailles pour l’équipe des Lions indomptables de boxe.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here