La Sonara offre des stages aux jeunes

Il s’agit concrètement de dix stages de vacances et cinq stages académiques.

9
3075

Le Directeur Général de la Société Nationale de Raffinage (Sonara), Jean Paul Simo Ndjonou, vient d’offrir l’opportunité à quinze jeunes camerounais d’effectuer leur stage au sein de l’entreprise dont il a la charge. Il s’agit concrètement de dix stages de vacances et cinq stages académiques. C’est du moins le résultat d’un concours lancé par la Société à travers son site au mois d’avril dernier pour l’obtention des stages. « Le but du jeu pour les internautes était de copier l’adresse de la question et la coller sur la page officielle de la Sonara, répondre à la question en commentaire et inviter au moins 50 de ses amies à aimer ladite publication et la page officielle facebook de la Sonara », explique l’entreprise.

Ainsi, après trois semaines de compétition, les candidats ayant postulés audit concours ont été évalués sur les connaissances générales de la Société de raffinage. Et le 9 mai dernier, à l’issu d’un tirage au sort, 15 participants sur 60 présélectionnées (pour ledit tirage) ont obtenu leur ticket de stage au sein de la structure. A en croire les responsables, près de 94 personnes ont participé à ce concours dont « l’histoire retiendra que la Sonara est la première grande entreprise camerounaise à initier un tel projet dans le cadre du recrutement des stagiaires ». Pour l’entreprise, « ce projet avait pour but de permettre à tous les camerounais d’avoir une chance d’obtenir un stage à la Sonara en s’appropriant le slogan de l’entreprise et en devenant des ambassadeurs de la marque Sonara partout où ils se trouveront ».

La Sonara a pour mission de raffiner le pétrole brut en produits finis, tels que le butane, l’essence, le pétrole lampant, le jet fuel, le gazole, le distillat et le fuel oil.

Liste des candidats retenus à l’issu du tirage en direct de la page facebook de la sonara :

stage académique

1-SIELATCHOM NGOMSI Hervé ;

2-NDAGUE NYAMSI Louis Marie ;

3-NJOPTCHOUANG Anny Laure ;

4-BELL Mireille Laure ;

5-NONKI TEH Blessing.

Stage de vacances

 1-NGO BAYEHE Jeanne Christine ;

2-AYI Maurice GEH ;

3-EBENYE KINGUE Agnès Kassandra ;

4-DAMMAYAO RAMSSANG Duplexe ;

5-EBOB Adeline ETAKA ;

6-FANDIO YIMGA Emilie Blanche ;

7-ATANGANA MEKA Alexis ;

8-MESAME Agnès NTIE ;

9-EKANE Henrietta ;

10-LIBONG LIKOMB Jean Claude.

Ghislaine Ngancha (Défis Actuels)

- Publicité -

9 Commentaires

  1. Objet: Demande stage pre-emploi

    Monsieur le directeur ,
    Je viens aupres de votre haute bienveillance solliciter un stage professionnel dans votre structure.
    Actuellement titulaire d’ une licence en comptabilite et gestion à l’universite de Douala .
    Dynamique et motivée, j’ ai acquis au cours de mes experiences les qualités d’ecoute et de comprehension necessaries .
    Je suis à votre disposition, mon savoir- faire s’oriente autour de la comptabilite et la gestion
    Je vous remercie et vous prie de croire, Monsieur en mes meilleures salutations

    Je responds au : 676330041

  2. Bonjour, je suis à la recherche d’un stage préemploi. Je suis en phase de soutenance, elle aura lieu ce mois ci. Je me suis formée en maintenace et réseau informatique. J’ai fait mon stage accadémique à Enéo avec comme thème “Proposition de Solution pour Déploiement d’Application en Réseau”. Je vous pris de pouvoir me donner une chance. Je vous en supplie et je ferrai de mon mieux.

  3. Bonjours
    Monsieur le directeur général je viens auprès de votre très haute personnalité solliciter un stage académique de deux (2) mois à partir du 3/8/2020 au 30/30/2020 et professionnel dans votre grande société qui est la meilleure de la sous région.

    Je suis un étudiant élève ingénieur en 4 ème année en technologie automobile option système énergétique et mécatronique à la faculté de génie industriel de Douala ( FGI ), je suis aussi titulaire d’une licence en génie électrique option énergie renouvelable de L’IUT de DOUALA. J’aimerais bien mettre en pratique les formations reçu durant mes différentes formations.

    Monsieur le directeur souhaitant que ma formation et mes expériences puissent vous être utile je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou rendez-vous qu’il vous conviendra de me proposer.

    Dans cette à, veillez agréer mes salutations les plus distinguées.

    699151344

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.