Kvo : ce transfert pourrait changer la carrière de Fabrice Ondoa

Grâce au départ de William Dutoît qui rejoint le KmsK Deinze, Fabrice Ondoa a peut-être une chance de devenir le gardien numéro un du club la saison prochaine.

0
1054

C’est une bonne nouvelle. Une très bonne nouvelle même, pour Fabrice Ondoa. Longtemps numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de but du KV Ostende, l’international camerounais a désormais des chances d’être propulsé à la première place. Son grand rival, William Dutoît, gardien numéro un du club belge a quitté le navire. Arrivé au terme de son contrat avec le KVO, le gardien français de 31 ans s’est engagé pour trois saisons avec le KMSK Deinze, vainqueur de la First Amateur Division (D3 belge).
Le départ de Dutoît pourrait en effet faire les affaires de Fabrice Ondoa. Enfin, tant que le club ne recrute pas un gardien de but plus performant. Heureusement, le sujet n’est pas (encore ?) à l’ordre du jour chez les jaune, rouge et vert. Le champion d’Afrique 2017 doit forcément croiser les doigts pour que cela n’arrive pas. Lui qui n’a jamais réussi à s’imposer. Même du temps où il bénéficiait de la confiance d’Hugo Broos, entraîneur avec qui il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations il y a trois ans. « Fabrice n’était pas très impliqué pour être gardien titulaire ; car il était trop sûr de jouer », avait expliqué Hugo Broos. « Son comportement n’était pas assez professionnel pour prétendre jouer, poursuit le technicien belge. Fabrice pensait que parce que j’étais directeur sportif, il serait sûr de jouer. Il a donc perdu la bataille contre l’autre gardien de but ». Cette saison ou jamais ?

Cette année (2019-2020), Fabrice Ondoa (24 ans) n’a disputé que 5 matches de championnat et deux rencontres de Coupe de Belgique. Et pourtant, la chance semble lui sourire avec le départ de son éternel rival Dutoît. «Je pense que Fabrice sait maintenant ce qu’il doit faire et je suis sûr qu’il jouera la saison prochaine, poursuit Hugo Broos. J’essaierai de le voir et de discuter avec lui pour lui donner la confiance car c’est un très bon gardien de but».

Par Arthur Wandji

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.