Japon 2020 : Les Lionnes passeront par le Chili

La sélection nationale a été battue à Lusaka (2-1).

0
1304

En match retour du 5ème et dernier tour éliminatoire des Jeux olympiques (JO) Japon 2020, les Lionnes indomptables viennent de se faire battre par les Copper queens de la Zambie (2-1). D’abord menées, les filles d’Alain Djeumfa qui étaient attendues à l’égalisation, ont plutôt laissé l’adversaire creuser l’écart à 2-0. Il faudra attendre vers la fin de la partie pour voir les visiteuses réduire l’écart à un but.

Mais il se faisait tard pour remonter la pente. Le match se termine sur ce score de 2-1. A l’aller à Yaoundé, le Cameroun avait certes remporté la partie, mais avec un score moins important. Les pouliches d’Alain Djeumfa avaient gagné par 3-2. En cumulant les deux matchs, les deux équipes sont à égalité, mais le nombre de buts inscrits à l’extérieur est supérieur pour les Zambiennes. Et se qualifient d’office pour le Japon.

Le Cameroun avait pourtant un pied au Japon et un en Zambie. Il n’a pas su négocier la traversée complète. Du coup, le pays des Lionnes indomptables garde la même position, mais cette fois-ci avec un pied en terre chilienne. En avril prochain, il faudra négocier le passage vers le Chili. Une demi-place prévue entre les zones Afrique et Amérique centrale. Cette fois-là, plus aucun faux pas ne sera permis, si les Lionnes indomptables tiennent à prendre part à ses deuxièmes jeux olympiques sur le terrain du football féminin.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.