jeudi 25 mai 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Awards : FabAfriq récompense les entreprises Spécial

La team projet La team projet

cabinet-conseil en relations publiques FabAfriq, primera au soir du 9 décembre 2016, les structures qui inspirent le changement, l’innovation; favorisent l’éclosion de modèles dynamiques; et constituent des plateformes propices à l’excellence.

Les Corporates awards c’est l’événement de la fin d’année qui a été présenté à la presse nationale et internationale, le 1er décembre au Star Land Hôtel de Douala. Les journalistes ont pu être instruits sur le contexte, le comment et le pourquoi de cette initiative nouvelle.

Pour ADELINE SEDE K., PDG de FabAfriq Magazine et directeur du projet, « Au fil des ans, les entreprises prospères au Cameroun ont fourni des efforts considérables en vue de réussir et y sont parvenues malgré les nombreux défis du marché. Leurs contributions sont passées inaperçues à l’exception de rares récompenses en interne. Ce manque de reconnaissance a empêché l’apprentissage entre pairs, l’échange de ressources et la mise en place de standards en matière de pratiques exemplaires en gestion des ressources humaines. » Leur action vise donc à rectifier le tir et à apporter un rayonnement convenable aux structures qui donnent le bon exemple. Et ce, en termes de management, de conditions de travail, pour ne citer que ceux-là.

Au cours de la cérémonie très courue qui aura lieu au Pullman Hôtel, pas moins de six catégories seront primées.  La catégorie SERVICE À LA CLIENTÈLE récompense les entreprises qui élaborent des politiques claires afin que leurs employées puissent travailler dans un environnement propice. La catégorie RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES, s’intéressera aux entreprises qui développent et s’investissent dans des initiatives de RSE. La troisième rubrique est INVESTISSEMENT DANS LE CAPITAL HUMAIN. Il est question dans cette catégorie des entreprises qui forment leurs employés et renforcent les compétences de ces derniers avant et après leur embauche. ÉGALITÉ DES CHANCES ENTRE LES SEXES est la catégorie qui concerne les entreprises qui accordent une place de choix à la parité hommes-femmes. Une récompense a été prévue pour l’INNOVATION. Pour cette catégorie, l’accent est mis sur les entreprises qui font preuve de réactivité en lien avec les innovations destinées à améliorer le style de vie, l’efficacité et l’engagement de leurs employés. Et enfin, l’EMPLOYEUR DE CHOIX  qui prime l’entreprise au sein de laquelle tout le monde souhaite travailler.

Au programme un colloque des Femmes de pouvoir, le 8 décembre. L’objectif de cette activité est d’inspirer les femmes, de les encourager à assumer des postes de meneuses, à s’engager et à impulser la croissance dans leurs sphères d’influence. Un premier acte qui plantera le décor du Gala. Une soirée haute en couleur qui aura pour articulation principale la remise de prix.

 

 

 

Dernière modification le mardi, 06 décembre 2016 10:41

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages