lundi 21 août 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Récompense: Daphne et Brenda Dery couronnées aux Afrimma 2016 Spécial

La chanteuse camerounaise et la danseuse professionnelle ont respectivement reçu les prix de « meilleure artiste féminine d’Afrique centrale » et « meilleur danseur africain ».

La meilleure artiste féminine d’Afrique centrale se nomme Daphne. L’étudiante de l’université de Buéa qui s’est lancée en juillet 2014 dans la musique pop urbaine a été couronnée ce 15 octobre lors de la troisième édition de l’Africain Muzik Magazine Awards (Afrimma) 2016. Celle qui a mis en 2015 sur le marché son premier album « Reflection » a réussi à déclassé Charlotte Dipanda et Reniss avec qui elle était en compétition dans cette catégorie.

Comme Daphne, Brenda Dery a également fait honneur au vert-rouge-jaune. Cette danseuse professionnelle et chorégraphe a été sacré dans la catégorie « meilleur danseur africain ». Seul ces deux camerounais ont été récompensés parmi la dizaine d’artistes en lice.

En rappel, Afrimma 2016 est une cérémonie qui récompense les meilleurs artistes africains et caribéens dans le domaine de la musique.  La cérémonie de récompense des Afrimma 2016 s’est tenue à l’Académie noire des Arts et des Lettres du Texas aux Etats-Unis.

 

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE CULTURE

0
Partages
0
Partages
×
LISEZ AUSSI