mardi 25 juillet 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

AFRIMMA 2016 : dix camerounais nominés Spécial

  • mardi, 11 octobre 2016 09:13
  • Écrit par  Vera Mete (Stagiaire)

Charlotte Dipanda, Stanley Enow, Franco…iront défendre le nom du Cameroun au Etats unis, le 15 octobre prochain.

 

La troisième édition de l’Africain Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) 2016, une cérémonie qui récompense les meilleurs  artistes africains et caribéens dans le domaine de la musique se déroulera le 15 octobre 2016 à l’Académie noire des Arts et des Lettres du Texas aux Etats-Unis

Pour cette édition, une dizaine d’artistes camerounais ont été sectionnés dans huit catégories. Il s’agit de Dj Labastille nominé dans la catégorie « meilleur Dj Africain », Magasco, Stanley Enow  et Franco, nominés dans la catégorie « meilleur chanteur d’Afrique centrale ». Charlotte Dipanda, Daphne et Reniss sont classées dans la catégorie « meilleure artiste féminine d’Afrique centrale »,  Brenda Derry quant à elle est nominée dans la catégorie « meilleur danseur africain ».

Les nominés camerounais de la meilleure révélation de l’année et du meilleur réalisateur africain sont respectivement Locko et Mysta Adenaline. Déjà en 2015, le Cameroun avait remporté le prix de la meilleure artiste féminine d’Afrique centrale grâce à l’artiste musicienne Mani Bella. En attendant le 15 octobre,  les derniers réglages sont en cours. L’équipe à pied d’œuvre pour l’organisation de l’évènement promet que l’édition 2016 permettra d’« écrire l’histoire de la musique africaine sur la carte de monde ».

En rappel l’AFRIMMA est une cérémonie de remise de prix de la diaspora afro-caribéenne, qui depuis 2 ans, récompense les meilleurs  artistes africains et caribéens dans le domaine de la musique tout genre confondu.

 

Dernière modification le mardi, 11 octobre 2016 15:19

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE CULTURE

0
Partages
0
Partages
×
LISEZ AUSSI