dimanche 22 avril 2018
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Jo 2016 : Ndam Njikam veut ouvrir une boît de pandore Spécial

Le boxeur pro menace de cracher le morceau, au moment où la délégation s’apprête à rentre sans médaille. En filigrane, une affaire de primes encore.


Sur son mur facebook, Hassan Ndam Njikam n’est pas très tendre envers les autorités camerounaises, notamment les patrons de la délégation camerounaise à Rio, pour les besoins des Jeux olympiques (Jo). «Les gérants de la délégation camerounaise ont le pouvoir de gâcher la carrière des enfants. Je parle pour les jeunes, je passe pour l’indiscipliné et pas humble (Sic)», écrit-il. Avant d’expliquer laconiquement : «les primes de qualification et de préparation promises précédemment à tous les sportifs camerounais n’ont pas été remises», dénonce-t-il. Un problème qui avait été posé dès l’arrivée de la Cameroon olympic team à Rio, mais qui subitement a été mis en berne. Des sources faisant état de ce que le problème avait été résolu. Il est donc clair, à en croire le Franco-Camerounais, qu’il y a encore un malaise interne lié à cette éternelle question de primes. Mais «je compte bien mettre aux yeux du peuple camerounais et du monde entier la vérité, et comment le rêve des jeunes sportifs camerounais se transforme en cauchemar», promet-il, le ton menaçant. «Et je n’hésiterai pas à donner des noms. Advienne que pourra», pousse-t-il plus loin.


Cette crise en cours d’éclatement s’annonce au moment où la polémique sur l’enveloppe allouée par l’Etat au Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) tendait pourtant à s’estomper. Sur ordre du Premier ministre, le ministre des Finances a ordonné le 26 juin 2016, un mandatement de deux milliards six cent mille francs Cfa (2000 600 000F), au profit du président du Comité national olympique. Dans ce montant jugé astronomique par de nombreux critiques, un milliard trois cent trente-cinq millions six cent mille francs (1 335 600 000F) devait être consacré aux Jeux olympiques.et le reliquat (665 000 000F) pour la prochaine édition des Dixiades. Les tout prochains jours devraient permettre d’avoir plus de développements à propos.

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages