samedi 29 avril 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

MTN équipe une bibliothèque numérique

  • dimanche, 06 mars 2016 17:42
  • Écrit par  Ghislaine Ngancha N.
MTN équipe une bibliothèque numérique © developmentdiaries.com

La Fondation MTN a procédé jeudi dernier à une remise d’un important don d’équipements au cercle de lecture et d’animation culturelle (Clac).


A quelques jours de la célébration des journées du numérique, la Fondation MTN Cameroon donne  le ton de son réel intérêt  pour cette nouvelle forme d’économie vanté par le président de la République, Paul Biya. Le 25 février 2016, une délégation conduite par Ebenezer Njoh Mouelle, membre du conseil d’administration de ladite Fondation, a remis un important matériel bibliothécaire d’une valeur de cinq millions de francs CFA, au Cercle de lecture et d’animation culturelle (Clac), en guise de soutien au projet « Street Clac ». Il s’agit notamment d’une dizaine de tablettes tactiles ultra performantes, deux ordinateurs portables de dernière génération, un groupe électrogène de 5,25 KVA, un téléviseur de 55’, un lecteur DVD blu ray et des enceintes portables VHF amplifiées.  Pour mieux contribuer à l’arrimage des Camerounais au monde digital, la Fondation MTN envisage, dans les prochains jours, d’installer une base de données constituées de livres et d’anciennes épreuves d’examens et concours dans les tablettes offertes.
En effet, le projet  « Street Clac » est une bibliothèque mobile et numérique (bibliobus) du Clac, qui arpentera les lieux attractifs de Yaoundé notamment les maries, les sous-préfectures, les établissements scolaires et universitaires. Ceci dans l’optique de faciliter l’acquisition du savoir à travers la lecture et l’exposition à des  contenus numériques et éducatifs. Cela veut dire que le déploiement du « Street Clac » vise  non seulement à mettre le livre à portée de tous les Yaoundéens, mais aussi de les familiariser avec le monde digital dans la recherche du savoir et de partage de connaissances.
Cette contribution citoyenne de la Fondation MTN au « Street Clac » s’inscrit en prélude du lancement prochain de la bibliothèque mobile et numérique du Clac. Ainsi, la Fondation met en relief sa plus grande priorité, l’éducation qui passe par la fourniture aux apprenants des infrastructures équipés pour une éducation de qualité et un accès au monde numérique. « En soutenant  cette initiative novatrice, la Fondation MTN contribue à offrir à nos communautés l’accès à la connaissance par le livre, mais aussi et surtout un nouveau monde digital », indique Melvin Akam, le secrétaire exécutif de la Fondation MTN Cameroon.

Dernière modification le lundi, 07 mars 2016 00:32

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ARTICLES DE SOCIÉTÉ

0
Partages
0
Partages