dimanche 22 octobre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Entreprenariat : La Cnuced forme des jeunes promoteurs 

Le programme Empetrec lancé en présence du ministre Laurent serge Etoundi Ngoa va servir de cadre à cette formation. 

Jacqueline Kamga, promotrice d’un établissement scolaire située dans la ville de Douala et qui réalise un chif- fre d’affaires de près de 6,5 millions de FCFA est l’une des 132 entrepreneurs lo- caux formés au programme Empetrec. Grâce à cette formation officiellement lancée le 19 mai dernier par le ministre des Petites et moyennes entreprises, Laurent Serge Etoundi Ngoa, et le secrétaire général de la 

Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (Cnuced) Mukhisa Kituyi, cette directrice d’école a acquis des techniques managériales et de gestion de son établissement. « Avec ma petite entreprise je faisais face aux départs intempestifs des enseignants, aux échecs à des examens, aux retards de paiement des salaires », raconte toute émue Jacqueline Kamga. Après la session de formation de six jours au programme Empetrec, cette promotrice d’établissement scolaire a une meilleure gestion de son entreprise. « Grâce à cette formation à Empretec, je calcule désormais les risques de ma gestion, je planifie les activités des enseignants et des élèves, j’ai une feuille de route pour conduire les travaux de l’école au quotidien, Je fais le recrutement d’enseignants avec les critères convenables à mes besoins », té- moigne toute souriante Jacqueline Kamga. 

Comme Jacqueline, Albert Djeukeng, promoteur d’une petite entreprise dénommée Flash automobile est aussi un bénéficiaire du programme de formation sur le développement de l’entrepreneur Empetrec. Il a tout récemment vu ses rendements améliorés et envi- sage déjà de multiplier son personnel, de chercher des opportunités pour faire grandir son entreprise. Comme ses deux entrepreneurs, il sont 122 jeunes entrepreneurs, promoteurs de petites et moyennes entreprises à avoir été certifié Empetrec sur les 132 formés à ce programme. 

Offerte gratuitement par le gouvernement, la formation Empetrec coachée par le secrétaire général de la Cnuced permettra aux entrepreneurs de l’avis du ministre des Petites et moyennes entreprises, « d’améliorer leur façon de diriger leurs entreprises de manière à permettre à celles-ci d’être performantes, compétitives et par là de créer des richesses pour le pays ». La prochaine session de formation est projetée pour le mois de juin et concernera les régions de l’Ouest, du Nord-Ouest, de l’Est et du Sud.

Dernière modification le mardi, 24 mai 2016 00:27

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages