dimanche 22 avril 2018
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Crise : Sisuku Ayuk dans les filets des services secrets Spécial

Le leader autoproclamé de la république fantôme d’Ambazonie a été capturé vendredi à Abuja.

 

Fin de parcours pour Sisuku Ayuk Tabe et sept de ses lieutenants. Le président autoproclamé de la république virtuelle d’Ambazonie et ses hommes étaient en réunion dans un hôtel d’Abuja, la capitale politique du Nigeria. Dans un communiqué signé par Chris Anu, le secrétaire à la communication de cette entité sécessionniste déclare que "le gouvernement intérimaire de la république fédérale d’Ambazonie condamne fermement l’enlèvement illégal de Sisuku Julius Ayuk Tabe et huit autre officiels par des hommes armés de la république du Cameroun». Evénements qu’il situe aux environs de 19h30à Nera hôtel d’Abuja le 5 janvier 2018. Dans ce communiqué, Chris Anu indique que Sisuku et ses hommes tenaient une réunion stratégique depuis 17h lorsque des hommes armés ont atterri pour effectuer cet «enlèvement criminel». Réunion qui portait entre autres sur la situation des réfugiés camerounais au Nigeria.


En appelant au calme les partisans du mouvement sécessionniste, Chris Anu annonce que le gouvernement nigérian a été notifié de cet enlèvement et a ouvert des investigations à ce sujet. En revanche, l’homme dit «la détermination des partisans de la sécession à continuer la lutte pour leur autodétermination et tiendront Paul Biya pour responsable des tueries des Anglophones». En appelant au soutien des autorités nigérianes pour leur cause et de garantir la sécurité des réfugiés camerounais au Nigéria.


Outre Sisuku Ayuk, le communiqué de presse du responsable de la communication du gouvernement sécessionniste cite parmi les personnes interpellées : Dr Nfor Ngala Nfor (président du Scnc), Dr Henry Kimeng, Dr Fidelis Nde Che, Pr Awasum, Dr Cornelius Kwanga, Tassang Wilfried, Me Eyambe Elias, Dr Ojong Okhongho et Me Nalowa Bih. Des sources annoncent leur déportation sur Yaoundé ce mercredi. Pour exploitation.

Dernière modification le lundi, 08 janvier 2018 08:55

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE POLITIQUE

0
Partages
0
Partages