lundi 20 novembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

La Fondation Tony Elumelu a offert 58,5 millions de Francs CFA à 21 entrepreneurs camerounais

Quelques participants au forum annuel de l'entreprenariat 2017 Quelques participants au forum annuel de l'entreprenariat 2017 @newsducamer.com

Ces financements ont été remis lors de la clôture du forum annuel de l’entreprenariat  tenu les 13 et 14 octobre 2017 à Lagos au Nigéria.

Sur plus de 1300 participants issus de 54 pays africains et ayant pris part à la 3 eme édition du forum annuel de l’entreprenariat, 21 camerounais ont été primés. Si trois de ces 21 entrepreneurs camerounais ont effectué le déplacement pour Lagos les 13 et 14 octobre 2017, les 18 autres n’ont pas assisté à cette rencontre d’entrepreneurs, considérée comme l’une des plus importantes en Afrique.

En dépit de cela, ces 21 camerounais ont reçu chacun un financement de 5000 $ (2,7 millions de francs CFA), ce qui fait un total de 105 000 $, soit 58,5 millions de francs CFA remis par la Fondation Tony Elumelu (TEF)

La TEF qui est une organisation philanthropique africaine soutenant l’entreprenariat a accordé ces fonds à ces camerounais pour leur permettre de mieux développer leurs projets. Emmanuel Melong, directeur de coredoo.cm, une plateforme de commande de repas en ligne et Jean Philippe Veigne, promoteur de Bmeet, une entreprise de développement d’affaires pour les petites et moyennes entreprises, sont deux bénéficiaires camerounais de ces fonds de la TEF.

Comme eux, plusieurs jeunes africains ont été soutenus financièrement par la TEF appartenant Tony O. Elumelu, président de United Bank of Africa, une institution financière basée à Lagos et ayant des filiales dans plusieurs pays africains parmi lesquels le Cameroun.

La rencontre de deux jours à Lagos a également permis aux jeunes entrepreneurs africains de nouer des contacts avec des chefs d’entreprises, des décideurs et des investisseurs, au rang desquels Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, des responsables d’Afreximbank, la banque africaine d’import-export ou encore des cadres de la Société financière internationale, la branche du groupe de la Banque mondiale en charge du secteur privé dans les pays en développement.

En rappel, le forum annuel de l’entreprenariat a été lancé en 2015, suite à la volonté de la Fondation Tony Elumelu d’identifier, de former, d’encadrer et de financer 10 000 entrepreneurs africains dans le cadre du programme TEF Entrepreneurship.

 

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ARTICLES DE SOCIÉTÉ

0
Partages
0
Partages